FranceTransactions.com (avec AFP)

Voir en ligne : épargne & placements, le guide indépendant
Articles (382)
-
Assurance-Vie : l’intégration des provisions pour participation aux bénéfices (PPB) dans la ratio de solvabilité des assureurs, un réel risque pour les épargnants ?
L’Association française d’épargne et de retraite (Afer), l’une des principales associations d’épargnants en France, a fait part mercredi de son inquiétude vis-à-vis d’un projet gouvernemental visant l’assurance vie et susceptible de modifier les règles de calcul des ratios prudentiels (Lire la suite...)
-
Assurance-Vie : l’intégration des provisions pour participation aux bénéfices (PPB) dans la ratio de solvabilité des assureurs n’est en rien un risque pour les épargnants
L’Association française d’épargne et de retraite (Afer), l’une des principales associations d’épargnants en France, a fait part mercredi de son inquiétude vis-à-vis d’un projet gouvernemental visant l’assurance vie et susceptible de modifier les règles de calcul des ratios prudentiels (Lire la suite...)
-
Compteursélectriques bridés pour impayés, la CGT rebranche
La CGT Energie des Pyrénées-Orientales a annoncé mercredi avoir désactivé des milliers de compteurs nouvelle génération Linky qui limitaient l’approvisionnement en électricité de ménages ayant des retards de paiement, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.
-
A Auchan, l’ex-DRH Laurent Pietraszewski a laissé de mauvais souvenirs à la CFDT
Ancien directeur des ressources humaines de magasins du groupe Auchan, Laurent Pietraszewski, nommé mercredi secrétaire d’État en charge des retraites, a laissé un mauvais souvenir aux délégués CFDT qui l’ont côtoyé dans le Nord/Pas-de-Calais.
-
Le nouveau Monsieur retraites a touché quelque 71.000 euros d’indemnités de licenciement d’Auchan
Laurent Pietraszewski, nouveau secrétaire d’État chargé des retraites et ex-responsable des ressources humaines chez Auchan, a en 2019 touché 71.872 euros d’indemnités de licenciement économique de son ex-employeur, ont indiqué mercredi des sources proches du dossier à l’AFP.
-
Coupures d’électricité : Borne condamne très fermement des actes graves
La ministre de la Transitionécologique, Elisabeth Borne, a condamné très fermement mercredi les coupures d’électricité et les blocages routiers dans plusieurs régions à l’initiative de grévistes de la CGT, estimant qu’il n’y a pas de droit aux blocages, aux menaces, aux coupures sauvages.
-
Commerçants lésés par la grève : Hidalgo en appelle au gouvernement
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réclamé mardi des indemnisations pour les commerçants de la capitale, qui accusent une baisse conséquente de leurs chiffres d’affaires depuis le mouvement de grève dans les transports publics entamé le 5 décembre.
-
Retraites : une dizaine de députés LREM rencontrent Laurent Berger
Une dizaine de députés de l’aile gauche de LREM ont rencontré le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger lundi soir pour renouer le dialogue de façon informelle sur la réforme des retraites, a déclaré à l’AFP un participant, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation.
-
Retraites : le Medef appelle à mettre un terme aux blocages
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a estimé lundi dans une lettre ouverte à ses adhérents qu’il est temps de mettre un terme aux blocages après plus de 10 jours de grève contre la réforme des retraites.
-
Avec la grève, des navettes fluviales pour aller à la Seine Musicale
La Seine Musicale, pôle culturel sur l’île Seguin près de Paris, propose des navettes fluviales payantes à partir de mercredi aux spectateurs qui auraient des difficultés de transport en raison de la grève, a-t-elle annoncé lundi.
-
Fêtes : un train proposé à tous ceux qui ont acheté un billet (Borne)
Une offre de train pour tous ceux qui ont d’ores et déjà acheté un billet : c’est l’objectif du plan de transport pour les fêtes de Noël, que la SNCF doit présenter mardi, a assuré lundi la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne.
-
Grèves : plongeon de l’activité des commerçants et restaurateurs parisiens
Au douzième jour de grève dans les transports, commerçants et hôteliers-restaurateurs parisiens enregistrent des chutes d’activité allant de 25% à 60% par rapport à l’an dernier, ont indiqué lundi leurs fédérations à l’AFP.
-
Ile-de-France : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue mardi
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
-
Retraite : l’âge pivot n’est pas un totem (Blanquer)
Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a estimé dimanche que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite n’était pas un totem de la réforme soulignant que tout se discutait.
-
L’âge pivot à 64 ans est négociable (Agnès Pannier-Runacher)
La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, Agnès Pannier-Runacher, a rappelé samedi que l’âge pivot à 64 ans pour la retraite était négociable, soulignant que les négociations restaient ouvertes.
-
Retraites : E. Philippe demande à la SNCF un plan de transport pour Noël
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a demandé vendredi soir à la SNCF de préparer un plan de transport précisant quels trains seraient maintenus au moment des fêtes de fin d’année.
-
CORRIGÉ : Déclaration d’intérêts de Delevoye : le procureur de Paris demande des précisions à la HATVP
Le procureur de Paris a demandé jeudi des précisions à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le défaut de déclaration d’activité de Jean-Paul Delevoye, accusé de conflit d’intérêts avec le milieu des assurances, a appris vendredi l’AFP auprès du parquet.
-
Déclaration d’intérêts de Delevoye : le procureur de Paris demande des précisions à la HATVP
Le procureur de Paris a demandé jeudi des précisions à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) sur le défaut de déclaration d’activité de Jean-Paul Delevoye, accusé de conflit d’intérêts avec le milieu des assurances, a appris vendredi l’AFP auprès du parquet.
-
Retraites : quatre raffineries touchées par la grève, selon la CGT
Quatre des huit raffineries de métropole étaient touchées par la grève vendredi, en attendant une cinquième qui pourrait reprendre le mouvement à la mi-journée, dans la mobilisation contre la réforme des retraites, a affirmé la CGT Chimie.
-
Retraites : l’âge d’équilibre sera bien dans la loi cadre, assure Guerini (LREM)
L’âge d’équilibre à 64 ans figurera bien dans la loi cadre pour la réforme des retraites, même si le gouvernement est prêt à discuter avec les organisations d’autres façons d’équilibrer financièrement le système, a assuré vendredi Stanislas Guerini, le délégué général de LREM.