COMPRENDRE
COMPARER

Les Options de Gestion


Publié par (NotreAssurance) le 4 février 2011

Les contrats multisupports proposent en général au souscripteur gratuitement ou non la possibilité de souscrire une ou plusieurs options de gestion pour ainsi garantir une répartition automatique de l’épargne en fonction de l’évolution des marchés et du profil de gestion du souscripteur (plus ou moins risqué) :

La sécurisation des plus-values :

Lorsque le seuil de plus-value fixé par le souscripteur est franchi, le montant des plus-values est investi sur le fonds en euros.

Le rééquilibrage automatique :

Cette option permet de réaliser automatiquement des arbitrages afin de conserver la répartition originelle. Ainsi les plus-values réalisées sur les supports les plus performants sont redistribués vers ceux ayant le moins valorisé.

La dynamisation des plus-values :

Les intérêts produits par le fonds en euros sont automatiquement investis sur les supports en unité de compte sélectionnés par le souscripteur.

L’investissement progressif :

Cette option permet de découper le montant global d’arbitrage en plusieurs fois et donc d’investir hebdomadairement ou mensuellement sur une durée définie.

La limitation des moins-values ou stop-loss :

Lorsque le seuil de moins-value fixé par le souscripteur sur les supports de son choix est franchi, les capitaux sont investis sur un support plus sécurisé afin de limiter les pertes.