FranceTransactions.com (avec AFP)

Voir en ligne : épargne & placements, le guide indépendant
Articles (382)
-
Retraites : le déficit compris entre 8 et 17 milliards d’euros en 2025 (rapport)
Le déficit du système de retraite sera compris entre 7,9 milliards et 17,2 milliards d’euros en 2025, date envisagée pour l’entrée en vigueur du futur régime universel, selon le rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR) qui devrait être remis jeudi à Matignon et qu’a pu (Lire la suite...)
-
Dette des hôpitaux : l’État prêt à prendre en charge l’ardoise
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit dimanche ouvert à une éventuelle reprise de la dette des hôpitaux, soulignant la nécessité de leur donner les moyens de fonctionner bien.
-
Hôpital : Le Maire ouvert à une reprise de la dette
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit dimanche ouvertà une éventuelle reprise de la dette des hôpitaux, soulignant la nécessité (...) de leur donner les moyens de fonctionner bien.
-
Retraites : la clause du grand-père appliquée à tous
Le secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique Olivier Dussopt a estimé vendredi que si la clause du grand-père, consistant à n’appliquer la réforme des retraites qu’aux futurs travailleurs, était retenue, elle devrait s’appliquer à tous.
-
Delevoye : pas de divorce d’avec le Premier ministre sur les retraites
Pour qu’il y ait réconciliation, il faut qu’il y ait divorce : en débat sur la réforme des retraites à Pau, le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye a recusé toute brouille avec Edouard Philippe, évoquant plutôt un débat nécessaire.
-
Plan d’épargne retraite (PER) : une trop lente mise en place des offres selon le gouvernement
Les assureurs et les établissements financiers se sont fait tirer les oreilles ce jour, par Bruno Le Maire, lors d’une réunion de travail avec les professionnels de l’épargne et les autorités de contrôle. Le déploiement des offres auprès des épargnants est trop lent, le gouvernement (Lire la suite...)
-
Réforme des retraites : uniquement pour les jeunes actifs ou pour tous, tout est encore possible
Le haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, a redit mardi ses réserves sur une généralisation de la clause du grand-père qui consiste à n’appliquer la réforme qu’aux futurs travailleurs, tout en soulignant qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe avaient tous les choix possibles.
-
Retraites : Delevoye se rangera derrière la décision du président, du Premier ministre et du Parlement (entourage)
Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, se rangera derrière la décision du président, du Premier ministre et du Parlement concernant l’application ou non du futur système universel aux seuls nouveaux entrants du marché du travail, a indiqué son entourage vendredi à l’AFP.
-
Nouveau régime aux seuls nouveaux entrants : C’est impossible !, répète Delevoye
Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, assure mercredi qu’il est impossible de réserver le nouveau régime universel de retraites aux seuls nouveaux entrants sur le marché du travail, dans un entretien au Parisien.
-
Budget sécu 2020 : les sénateurs alertent sur la dette
Les sénateurs ont rejeté mercredi en commission plusieurs mesures socle du projet de budget 2020 de la Sécurité sociale, alertant sur la dette sociale, avec un déficit prévu de 5,1 milliards l’an prochain.
-
Retraites : Delevoye ne privilégie pas l’application de la réforme aux seuls nouveaux entrants
Le haut-commissaire aux Retraites Jean-Paul Delevoye a déclaré mardi que l’option consistant à appliquer la réforme en cours d’élaboration aux seuls nouveaux entrants, comme Emmanuel Macron a semblé le suggérer lundi, est sur la table mais n’est pas celle que je privilégie à titre personnel.
-
Réforme des retraites : Je n’aurai aucune forme de faiblesse ou de complaisance, assure Macron
Le président Emmanuel Macron a assuré qu’il n’aurait aucune forme de faiblesse ou de complaisance face aux mobilisations contre sa réforme des retraites même si cette dernière devait le rendre impopulaire, dans un entretien diffusé lundi par RTL.
-
Retraites : la CGT Cheminot refuse de rencontrer Djebbari
La CGT-Cheminots a annoncé lundi qu’elle ne se rendrait pas au rendez-vous prévu avec le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari à propos de la fusion de leur régime spécial de retraite dans le système universel préparé par le gouvernement.
-
Prestations sociales : 741 milliards d’euros en 2018, en hausse de 1,8%
Le montant total des prestations de protection sociale (santé, retraite, famille, chômage) s’est établi à741 milliards d’euros en 2018, soit une augmentation de 1,8 % en un an, selon une étude publiée mardi par la Drees, le service statistique des ministères sociaux.
-
Retraites : rien n’est tranché sur l’entrée en vigueur de la réforme, dit Matignon
La réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron pourrait s’appliquer à partir de 2025, mais d’autres options sont sur la table et rien n’est tranché sur la durée de la période de transition, réaffirme Matignon jeudi.
-
Retraites : Philippe se lance jeudi dans l’exercice délicat du débat
Après Emmanuel Macron, Edouard Philippe va débattre jeudi soir de la prochaine réforme des retraites à Lons-le-Saunier (Jura), inaugurant pour lui un exercice difficile sur un sujet aussi crucial pour les Français que technique.
-
Retraites : quatre pistes d’économies et leurs inconvénients
Hausse des cotisations patronales ou salariales, baisse des pensions ou report de l’âge de départ : les quatre options dont dispose le gouvernement pour redresser les comptes du système de retraite auraient des effets contrastés sur l’économie, selon un document qui sera examiné jeudi par (Lire la suite...)
-
Retraites : Edouard Philippe se lance dans les débats jeudi dans le Doubs
Edouard Philippe tiendra son premier débat sur la réforme des retraites jeudi à Lons-le-Saunier (Doubs) avec des parents d’élèves, deux semaines après qu’Emmanuel Macron a inauguré l’exercice à Rodez, a annoncé Matignon vendredi.
-
Assurance-vie : Crédit Mutuel Arkéa contrainte de recapitaliser Suravenir à hauteur de 540 millions d’euros, taux bas obligent
Les taux bas n’ont pas que des impacts sur les rendements des fonds euros. Les assureurs sont également malmenés. Les ratios prudentiels réglementaires représentent une contrainte de taille, surtout lorsque les taux d’intérêt deviennent négatifs. Le blocage des nouveaux versements sur (Lire la suite...)
-
Assurance-vie : Crédit Mutuel Arkéa recapitalise Suravenir à hauteur de 540 millions d’euros, taux bas obligent
Les taux bas n’ont pas que des impacts sur les rendements des placements. Les assureurs sont également malmenés. Les ratios prudentiels réglmentaires sont une contrainte de taille, surtout lorsque les taux d’intérêt deviennent négatifs. Le blocage des nouveaux versements sur les fonds (Lire la suite...)