Interet des contrats accidents de la vie


Publié par (NotreAssurance) le 4 février 2011

Les chiffres le prouvent : les accidents domestiques font beaucoup plus de victimes que les accidents de la circulation. En effet, on note chaque année, en France, que 18.000 personnes meurent d’un accident domestique, c’est trois fois plus que sur la route.

En outre, d’après la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurance), 8 millions d’accidents de la vie quotidienne ont lieu chaque année.

La cuisine est le lieu le plus dangereux : 24 % des accidents domestiques s’y produisent (d’après une étude détaillée des lieux de survenue d’accidents).

Les autres pièces « à risques » sont la salle de séjour, les escaliers intérieurs, la chambre et la salle de bains. Le jardin et la cour représentent eux aussi des lieux à risques : près d’1/4 des accidents domestiques s’y produisent.

Ce contrat permet aux familles de disposer d’une protection pour leurs actes de la vie non professionnelle et de garantir à la victime une indemnisation prenant en compte les conséquences durables de l’accident sur la vie de la famille.