FranceTransactions.com (avec AFP)

Voir en ligne : épargne & placements, le guide indépendant
Articles (382)
-
Assurances : la crise aura un impact majeur pour le secteur selon l’ACPR
Le secteur français de l’assurance est solide, mais la crise liée au Covid-19 et ses conséquences économiques et sociales auront un impact majeur, a fait savoir jeudi l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, le superviseur français de la finance.
-
La réforme des retraites ne sera clairement plus une priorité, même après la crise
La réforme des retraites, suspendue à cause du coronavirus, n’est pas enterrée, mais il sera très très compliqué de retrouver un moment politique pour la relancer, a confié vendredi à de l’AFP Cendra Motin, députée LREM et rapporteure de l’un des volets de la réforme.
-
Assurance-Vie : les épargnants ont versés davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment
Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d’euros versés... Mais rien de dramatique.
-
Assurance-Vie : les épargnants ont versés davantage en unités de compte en février, au plus mauvais moment
Pas de chance ! Les épargnants ont versé massivement en unités de compte, à près de 40% sur le mois de février, juste avant le krach boursier. Pas de moins de 4,4 milliards d’euros versés... Mais rien de dramatique.
-
Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
-
Retraites : 14,5 millions de Français perçoivent une pension du régime général à fin 2019
Plus de 14,5 millions de personnes touchaient une pension de retraite du régime général fin 2019, le montant moyen versé pour un carrière complète atteignant 1.099 euros par mois, a indiqué lundi la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
-
Annulation de voyages, rapatriements, quelle assurance paie quoi avec cette épidémie du Coronavirus ?
Une patate chaude pour les émetteurs de cartes bancaires et les assureurs : comment fonctionne l’assurance en cas d’annulation de voyage ou de rapatriement lié au coronavirus ? Difficile d’avoir une réponse claire.
-
Assurance-Vie : pousser les épargnants à investir sur des unités de compte, le régulateur rappelle les devoirs de conseils, après le krach
Rappel de devoir de conseil en bonne et due forme du régulateur auprès des assureurs et autres courtiers. Les assureurs poussent trop largement les épargnants vers les unités de compte, avec des offres contraignant à verser sur des unités de compte. Avec le krach des places boursières, (Lire la suite...)
-
Retraites : des avocats ont bloqué les entrées du tribunal de Paris
Plusieurs dizaines d’avocats ont bloqué pendant plus de trois heures lundi l’accès au tribunal de Paris pour protester la réforme de leur régime autonome de retraite, créant une file d’attente d’une centaine de personnes, ont constaté des journalistes de l’AFP.
-
Assurance-vie : lourde chute de de la collecte nette en janvier par rapport à 2019 (-77%)
Le marché français de l’assurance vie a démarré l’année 2020 en forte baisse de la collecte, avec seulement 500 millions d’euros de collecte nette au mois de janvier, selon des chiffres provisoires publiés lundi par la Fédération française de l’assurance.
-
Retraites : l’Assemblée inscrit le niveau de vie digne dans le texte
Dans un rare moment de concorde sur la réforme des retraites, l’Assemblée nationale a adopté dimanche un amendement gouvernemental inscrivant dans le texte la notion de niveau de vie digne, après des propositions similaires émanant de plusieurs bords politiques.
-
Réforme des retraites : un premier amendement adopté après 6 jours de débats
Au sixième jour de débats toujours au ralenti sur la réforme des retraites à l’Assemblée, les députés ont adopté samedi sous les applaudissements de la majorité un premier amendement pour souligner le rôle des aidants familiaux.
-
Retraites : au sixième jour, les députés adoptent... un premier amendement
Au sixième jour de débats toujours au ralenti sur la réforme des retraites à l’Assemblée, les députés ont adopté samedi sous les applaudissements de la majorité un premier amendement pour souligner le rôle des aidants familiaux.
-
Réforme des retraites : l’enlisement parlementaire pourrait se terminer bien plus rapidement que prévu
Le secrétaire d’Etat aux Transports n’a pas complètement exclu vendredi un recours au 49-3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, mais préfère aller au bout de ce qui est possible du débat parlementaire.
-
Le bénéfice net 2019 de CNP Assurances dépasse 1,4 milliard d’euros
Le groupe CNP Assurances, sur le point de rejoindre le giron de La Banque Postale, a enregistré en 2019 une hausse robuste de son bénéfice, notamment porté par la bonne tenue de ses activités d’épargne et retraite en France et en Amérique Latine.
-
Retraites : L’Assemblée rejette la demande de référendum de la gauche
L’Assemblée nationale a rejeté lundi au premier jour de la bataille sur les retraites dans l’hémicycle la demande de référendum initiée par les communistes dans une démarche rare, et défendue par l’ensemble de l’opposition de gauche.
-
Pension de réversion : un rapport propose plusieurs scénarios au gouvernement
Un rapport rendu jeudi au gouvernement préconise plusieurs pistes sur l’épineuse question de la pension de réversion dans le cadre de la réforme des retraites, et envisage l’option originale d’un partage des droits à retraite entre époux, selon le texte rendu public dans la soirée.
-
Martinique : les suppressions de postes pour la rentrée 2020 suspendues
Les suppressions de postes prévues à la rentrée dans l’éducation en Martinique ont été suspendues et les épreuves continues du bac en classe de 1ère reportées, dans un contexte de mouvement social qui bloque plusieurs établissements scolaires, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat.
-
Les personnes handicapées partent en retraite plus tard que les valides à 62,4 ans
Les personnes handicapées liquident leurs droits à la retraite en moyenne trois à quatre mois plus tard que les valides, car elles ont plus souvent des parcours hachés et peuvent donc moins souvent bénéficier d’un départ anticipé pour carrière longue, selon une étude publiée jeudi.
-
Système universel des retraites : la valeur du point ne pourra jamais baisser
De nombreux salariés pensent encore, à tort, que la valeur du point de retraite de leur retraite complémentaire a baissé lors de la fusion Agric-Arrco. D’où cette inquiétude récurrente sur la valeur du point dans le nouveau système universel de retraites. Le gouvernement réaffirme une (Lire la suite...)