FranceTransactions.com (avec AFP)

Voir en ligne : épargne & placements, le guide indépendant
Articles (382)
-
Municipales à Paris : Buzyn a envie de rejoindre la campagne de Griveaux
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré dimanche avoir envie de rejoindre la campagne de Benjamin Griveaux aux municipales à Paris, se disant en discussion avec le candidat de la République en marche.
-
Retraites : 300.000 autoentrepreneurs vont bénéficier de la fin de la minoration de leurs droits, selon une décision de justice
La Cour de cassation a rejeté un recours de la caisse de retraite Cipav contre un auto-entrepreneur qui l’accusait de minorer ses droits, une décision dont devraient profiter 300.000 affiliés à cette caisse.
-
La CGT Energie a voté l’arrêt des trois incinérateurs d’Ile-de-France
La CGT Energie a voté en assemblées générales lundi et mardi la mise à l’arrêt à compter de jeudi soir des trois usines d’incinération d’Ile-de-France, menaçant de saturer la chaîne de traitement des déchets de 6 millions de Franciliens, ont indiqué à l’AFP le syndicat et l’organisme (Lire la suite...)
-
Véran, co-rapporteur sur les retraites, diplômé de casse sociale par les syndicats
Environ 150 manifestants se sont rassemblés mercredi à Grenoble à proximité de la permanence du député et co-rapporteur du projet de loi organique sur la réforme des retraites Olivier Véran (LREM) pour lui décerner un diplôme de la casse sociale, a constaté une journaliste de l’AFP.
-
Covéa (MMA, GMF, MAAF) : baisse du CA en assurance-vie, mais hausse en assurance dommage
Le chiffre d’affaires du groupe d’assurance Covéa, premier assureur dommage en France avec ses marques MMA, GMF et MAAF, a augmenté de 2,8% en 2019, a annoncé son PDG mardi soir.
-
Retraites : la plus grosse usine hydro-électrique à l’arrêt (CGT)
La centrale de Grand’Maison, en Isère, l’usine hydro-électrique la plus puissante de France, a été mise à l’arrêt depuis mardi matin pour protester contre la réforme des retraites, a annoncé la CGT en soirée.
-
Grèves : des opérateurs de fret ferroviaire demandent des compensations à l’Etat
Estimant qu’ils ont perdu des dizaines de millions d’eurosà cause de la grève contre la réforme des retraites, plusieurs professionnels du fret ferroviaire demandent des compensations à l’Etat, dans une lettre ouverte au président de la République.
-
Retraites : à Paris, les grévistes de la Banque de France tentent de mobiliser
Environ 150 personnes se sont rassemblées mercredi aux abords du siège parisien de la Banque de France pour tenter d’amplifier le mouvement de grève contre la réforme des retraites, à la veille d’une nouvelle journée d’actions interprofessionnelle dans tout le pays.
-
Macron interpellé sur les retraites à Pau avant d’inaugurer un bus écologique
Emmanuel Macron aété rattrapé mardi, lors d’une visite à Pau sur le thème de l’écologie, par la contestation sur la réforme des retraites avec une petite manifestation d’avocats en colère et un échange tendu avec un enseignant.
-
Retraites : bataille procédurale à l’Assemblée avant l’examen des textes
Les oppositions de gauche comme de droite sont montées dès mardi au créneau à l’Assemblée nationale pour contester les conditions de l’examen prévu début février de la réforme des retraites, a-t-on appris de sources parlementaires.
-
Assurance-vie/épargne retraite : une partie de votre épargne sera investie dans les start-up françaises
Les assureurs se sont engagés à diriger 6 milliards d’euros de l’épargne qu’ils gèrent vers les start-up françaises en croissance, en application d’annonces effectuées en septembre par le président Emmanuel Macron.
-
Réforme des retraites 2020 : l’âge pivot de 64 ans supprimé par le Premier Ministre, sous conditions
Edouard Philippe s’est dit samedi disposé à retirer, sous conditions, l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme des retraites dans un courrier aux partenaires sociaux, un geste bien accueilli par les syndicats réformistes alors que les opposants ont battu le pavé dans la plupart des (Lire la suite...)
-
Retraites : satisfait, le Medef participera pleinement à la conférence de financement
Le Medef s’est dit samedi satisfait et prêt à participer pleinement à la conférence de financement des retraites pour trouver les mesures d’âge justes, alors que le gouvernement est prêt à retirer l’âge pivot de 64 ans du projet de réforme.
-
Grève : la SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre
La SNCF va rembourser tous les abonnements TER de décembre pour dédommager les usagers affectés par la grève contre la réforme des retraites, a indiqué un responsable mercredi.
-
Grèves : situation grave, impact de plus de 700 M EUR (PDG SNCF)
Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, affirme mardi que la situation est grave et préoccupante pour l’entreprise qui fait déjà face à plus de 700 millions d’euros d’impact économique en raison du conflit sur la réforme des retraites.
-
Retraites : Bruno Le Maire défavorable à une hausse des cotisations
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit mardi soir défavorable à une augmentation des cotisations sociales en remplacement de l’instauration d’un âge pivot afin d’équilibrer le futur système de retraites.
-
RSI/Sécurité sociale, régime général : arrêtez donc de crier avant d’avoir mal
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a estimé lundi qu’il faut arrêter de crier avant d’avoir mal quand on met en place une réforme, prenant pour exemples l’impôt à la source et la Sécu des indépendants, sans évoquer le sujet des retraites.
-
Réforme des retraites 2020 : trouver un compromis ne doit pas être si insurmontable
Le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand a attaqué ceux qui concourent à hystériser le débat sur la réforme des retraites, estimant que trouver un compromis n’est "pas insurmontable".
-
Retraites : concession du gouvernement aux danseurs de l’Opéra de Paris
Le gouvernement a proposé aux danseurs de Opéra de Paris, en grève contre le projet de réforme des retraites, que le nouveau texte entre en vigueur seulement pour les danseurs recrutés à partir de 2022, selon un document consulté par l’AFP.
-
Assurance-vie : les provisions pour participation aux bénéfices (PPB) pourront être reprises par les assureurs
Le gouvernement va assouplir la réglementation des assureurs en matière de solvabilité, a-t-il annoncé samedi, pour donner plus de marge de manœuvre aux compagnies les plus en difficulté alors que le secteur doit s’adapter à de très bas taux d’intérêt.