NotreAssurance

NotreAssurance est le site indépendant d’informations sur les assurances : assurance-vie, madelin, PERP, tout comme toutes les assurances à la personne (décès, prévoyance) mais aussi toutes les assurances IARD, auto, habitation...
Envoyer un message

Articles (375)

  • Contrats obsèques avec prestations en natures

    Le contrat en prestations couvre le financement et l’organisation des obsèques. L’assureur s’engage à verser, au décès de l’assuré, le capital à l’opérateur funéraire désigné comme bénéficiaire. Et celui-ci organisera les obsèques selon les dispositions choisies par l’assuré lors de la  (Lire la suite...)

  • Assurances emprunteur couvrant la perte d’emploi

    L’attribution d’un prêt est généralement conditionnée par la souscription au profit du banquier d’un contrat d’assurance couvrant tout ou partie du prêt de l’acheteur : garantie décès, perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire de Travail (ITT), Invalidité  (Lire la suite...)

  • PERP en rente viagère

    Ce type de contrat permet à son titulaire de connaître, dès l’adhésion, le montant de la rente qu’il percevra au terme du contrat. Le souscripteur obtient un montant de rente minimum garanti lors de chaque versement. Ce montant est obtenu en retenant l’espérance de vie de l’adhérent au  (Lire la suite...)

  • PERP en points

    Les versements effectués par le souscripteur sont convertis en points. Le point a une valeur d’acquisition qui est fixée chaque année par l’assureur. En outre, chaque point a sa propre valeur de conversion : la valeur de service. Le souscripteur doit, pour connaître le montant de rente,  (Lire la suite...)

  • PERP dynamique

    Le titulaire du contrat a le choix entre plusieurs fonds d’investissement dont notamment un fonds en euros. Il dispose d’une faculté d’arbitrage, c’est-à-dire de la possibilité de modifier la répartition de son épargne entre les différents supports du contrat. Il peut ainsi avec ce type  (Lire la suite...)

  • PERP sécurisé

    Ces contrats ne comportent qu’un seul support d’investissement : le support en euros. Ce type de contrat procure une sécurité certaine de l’épargne mais ne permet pas de profiter du potentiel de gains des marchés financiers.

  • Les contrats d’assurance vie sécurisés

    Le contrat d’assurance vie monosupport ou appelé encore « assurance vie en euros » est comparable à un compte d’épargne sur lequel le capital est totalement garanti. L’épargne accumulée est disponible sans risque de perte de capital, ce dernier étant investi sur un support monétaire en euros.

  • Les contrats d’assurance vie dynamiques

    Les sommes versées sur un contrat assurance vie multisupport peuvent être investies dans des actifs financiers de tout type (le plus souvent ce sont des SICAV ou des FCP). C’est l’assureur qui détermine les supports utilisables sur le contrat assurance vie qu’il propose. Sur ce type de  (Lire la suite...)

  • Assurance vie des banques

    La plupart des banques offrent diverses solutions d’assurance vie. Vous avez l’avantage d’avoir un seul interlocuteur qui peut répondre à vos problématique de compte courant et d’épargne.
    Voici un comparatif des contrats d’assurance vie commercialisé par les banques :

  • Assurance vie en ligne

    Depuis quelques années, de nouveaux contrats d’assurance vie sont distribués en ligne. Ces contrats 100% internet ont l’avantage d’avoir des frais de gestion moindre et d’offir de ce fait des rémunérations supérieures.

  • La fiscalité

    Le contrat
    Les contrats de retraite supplémentaires dits « Madelin » sont souscriptibles une fois que l’assuré est à jour de ses cotisations u régime obligatoire. Le contrat est un contrat collectif, comme c’est le cas pour les assurances éligibles à la loi Madelin.
    Dans ce cadre, les  (Lire la suite...)

  • Conseils pour la souscription d’un contrat de prévoyance Madelin

    Vérifier l’intérêt fiscal de souscrire un contrat de prévoyance en fiscalité Madelin. En effet, si les cotisations du contrat seront déductibles, les prestations en cas de sinistre seront imposables. Déterminer ses besoins en fonction de son revenu actuel, de ses charges et des garanties  (Lire la suite...)

  • Rente conjoint Madelin

    Versée en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré, la rente conjoint Madelin prévoit le versement d’une rente au profit du conjoint, du partenaire lié par un pacs, du concubin désigné au contrat. Cette rente dont le montant est déterminé dans le contrat est versée  (Lire la suite...)

  • Rente éducation Madelin

    Versée en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive de l’assuré, la rente éducation Madelin prévoit le versement d’une rente au profit des enfants à charge de l’assuré. Par enfant à charge, on entend généralement, les enfants de l’assuré ou de son conjoint, de son partenaire ou  (Lire la suite...)

  • ...
  • Contrats en prestations

    Le contrat en prestations couvre le financement et l’organisation des obsèques. L’assureur s’engage à verser, au décès de l’assuré, le capital à l’opérateur funéraire désigné comme bénéficiaire. Et celui-ci organisera les obsèques selon les dispositions choisies par l’assuré lors de la  (Lire la suite...)

  • Contrats de financement

    Le contrat de financement permet la constitution d’un capital qui est versé, au décès de l’assuré, au bénéficiaire désigné : un proche ou une société de pompes funèbres. Cette personne se chargera d’organiser les obsèques, selon le capital disponible. Mais le bénéficiaire n’a aucune  (Lire la suite...)

  • Assurances vie entière

    Les assurances vie entière garantissent le versement du capital fixé dans le contrat, lors du décès de l’assuré, à quelque époque qu’il survienne. Trois modalités de financement sont envisageables : des primes viagères (paiement échelonné sur toute la vie de l’assuré) ; des primes  (Lire la suite...)

  • Assurances temporaires

    Les assurances temporaires garantissent le paiement d’un capital au bénéficiaire désigné si le décès de l’assuré survient avant une date déterminée. Il s’agit d’un contrat dit « à fonds perdus », c’est-à-dire qu’il ne prévoit pas la restitution des primes versées en cas de  (Lire la suite...)

  • Anticiper les aléas de la vie