Le mot du jour

  • Rente viagère par palier

    Moduler ses revenus en fonction de ses besoins. Avec des enfants à charge ou un emprunt en cours au moment de partir à la retraite, le futur retraité peut avoir besoin d’un revenu plus élevé dans les premières années de sa retraite.
    Au contraire, s’il doit faire face à une baisse de revenus importante lorsque son conjoint sera à son tour à la retraite, il peut choisir de diminuer le montant de sa rente dans un premier temps. La rente viagère par paliers lui permet d’adapter le montant de sa rente sur une durée définie. En fonction de ses projets et de ses objectifs personnels, il peut choisir :

    • d’augmenter de 50% ou de 100% le montant de sa rente pendant les 5 ou 10 premières années de sa retraite, avec la perspective d’une rente moins élevée par la suite,
    • ou de diminuer de 50% le montant de sa rente pendant les 5 ou 10 premières années pour bénéficier par la suite d’un complément de revenu plus important.

Assurances emprunteur couvrant la perte d’emploi

L’attribution d’un prêt est généralement conditionnée par la souscription au profit du banquier d’un contrat d’assurance couvrant tout ou partie du prêt de l’acheteur : garantie décès, perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire de Travail (ITT), Invalidité Permanente Partielle ou totale (IPP/IPT) Plus rare sont les contrats garantissant aussi le pret lors d'une perte d'emploi. Les voici :

Publié le mardi 22 février 2011, par NotreAssurance