Rachat d’exclusion

Certaines exclusions aux contrats d’assurance de prêt peuvent faire l’objet d’une prise en charge, si l’assuré en fait la demande expresse.

L’assureur prend alors à sa charge un risque supplémentaire.

Ceci se traduit par une augmentation de la prime d’assurance, ou "surprime".

C’est la prise en charge d’une clause exclue, moyennant une "surprime", que l’on appelle un "rachat d’exclusion".

Mots-clés dans le même groupe

Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)

Plan instauré par la loi sur les retraites du 21 aout 2003. C’est un plan d’épargne mis en place par accord collectif au niveau professionnel : (...)

Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP)

Plan d’épargne retraite instauré par la loi sur les retraites du 21 aout 2003. Il prévoit une défiscalisation des versements à l’entrée (dans (...)

Prélèvement libératoire

Certains revenus sont soumis à un prélèvement qui les exonère de l’impôt sur le revenu progressif, on dit, alors, qu’il est libératoire de (...)

Prévoyance collective

La prévoyance collective regroupe l’ensemble des garanties liées aux risques décès, incapacité de travail, invalidité, ainsi que la retraite (...)

Profil

Gérés par des professionnels qui optimisent la répartition des actifs en fonction des évolutions des marchés, ces unités de compte permettent de (...)

Prorata temporis

Calcul qui est fait en fonction de la durée écoulée. Une portion de la prime est due sur la période pendant laquelle l’assuré n’a pas été assuré.