Risque aggravé
Le risque aggravé apparait lorsque la personne n entre pas dans les caractéristiques de la population standard, c’est-à -dire lorsqu elle (...)
Certaines exclusions aux contrats d’assurance de prêt peuvent faire l’objet d’une prise en charge, si l’assuré en fait la demande expresse.
L’assureur prend alors à sa charge un risque supplémentaire.
Ceci se traduit par une augmentation de la prime d’assurance, ou "surprime".
C’est la prise en charge d’une clause exclue, moyennant une "surprime", que l’on appelle un "rachat d’exclusion".
Le risque aggravé apparait lorsque la personne n entre pas dans les caractéristiques de la population standard, c’est-à -dire lorsqu elle (...)
Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier dont les parts représentent des biens immobiliers servent de supports aux contrats multisupports.
La sécurisation des plus-values vous permet de transférer les plus-values réalisées sur un ou plusieurs support(s) financier(s) de votre contrat (...)
Créées en 1963, les Sociétés d’Investissement à Capital Variable servent souvent de supports aux contrats d’assurance-vie multisupports. Elles (...)
Un sinistre est la réalisation d’un événement couvert par le contrat d’assurance. Il entraîne ainsi la mise en jeu de la garantie de (...)
Personne physique qui signe la demande d’ouverture (souscription) et qui en est le propriétaire.