Quotité

La quotité est la part de l’emprunt couverte par l’assurance de prêt.

Exemple : une quotité de 50 % sur la garantie d’incapacité temporaire totale de travail signifie que 50 % des mensualités du prêt seront couvertes en cas d’incapacité temporaire totale de travail.

La quotité choisie est définie à la souscription du contrat par chaque assuré.

Mots-clés dans le même groupe

Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)

Plan instauré par la loi sur les retraites du 21 aout 2003. C’est un plan d’épargne mis en place par accord collectif au niveau professionnel : (...)

Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP)

Plan d’épargne retraite instauré par la loi sur les retraites du 21 aout 2003. Il prévoit une défiscalisation des versements à l’entrée (dans (...)

Prélèvement libératoire

Certains revenus sont soumis à un prélèvement qui les exonère de l’impôt sur le revenu progressif, on dit, alors, qu’il est libératoire de (...)

Prévoyance collective

La prévoyance collective regroupe l’ensemble des garanties liées aux risques décès, incapacité de travail, invalidité, ainsi que la retraite (...)

Profil

Gérés par des professionnels qui optimisent la répartition des actifs en fonction des évolutions des marchés, ces unités de compte permettent de (...)

Prorata temporis

Calcul qui est fait en fonction de la durée écoulée. Une portion de la prime est due sur la période pendant laquelle l’assuré n’a pas été assuré.