Rente viagère simple
Sans choix d’option du retraité lors de son départ à la retraite, elle prévoit le versement d’un revenu régulier à son bénéfice exclusif tout (...)
La quotité est la part de l’emprunt couverte par l’assurance de prêt.
Exemple : une quotité de 50 % sur la garantie d’incapacité temporaire totale de travail signifie que 50 % des mensualités du prêt seront couvertes en cas d’incapacité temporaire totale de travail.
La quotité choisie est définie à la souscription du contrat par chaque assuré.
Sans choix d’option du retraité lors de son départ à la retraite, elle prévoit le versement d’un revenu régulier à son bénéfice exclusif tout (...)
Récupération par le souscripteur de tout ou partie de la valeur acquise de son épargne. Si le retrait est total, cette opération, également (...)
Système dans lequel la retraite est financée collectivement et directement par les cotisations des actifs. Ce système repose sur une solidarité (...)
En complément du versement de retraite assuré par la Sécurité sociale, interviennent successivement, dans la majeure partie des cas, les (...)
Une rente ou un capital sont réversibles lorsque, en cas de décès de l’assuré, ils peuvent être versés à une ou plusieurs personnes de son (...)
En cas de décès, la pension acquise par un salarié est reversée pour partie à son conjoint. Dans le régime général, le conjoint, ou ex-conjoint (...)