PTIA

Garantie Emprunteur : PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie cette invalidité est toujours associée au décès et se retrouve donc dans tous les contrats. L’assuré est en PTIA lorsqu’il se trouve dans l’impossibilité absolue et définitive d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et l’obligeant à recourir à l’assistance permanente d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie. Le capital restant du est alors payé par l’assureur à l’organisme prêteur et le bien appartient à l’assuré.

Mots-clés dans le même groupe

Surprime

Une surprime est une augmentation de la prime d’assurance. Cette hausse de tarif est décidée par l’assureur lorsqu’il accepte de couvrir un (...)

Tableau d’amortissement

Le tableau d’amortissement est un document émis par l’organisme prêteur. Il fait partie de l’offre de crédit. Ce tableau concerne tous les (...)

Tarif de Convention (TC)

Le tarif de convention est le tarif de référence sur lequel se base la Sécurité Sociale pour calculer les remboursements. Ce tarif est le fruit (...)

Tarif de Responsabilité (TR)

Le tarif de responsabilité est le tarif de base sur lequel la Sécurité Sociale détermine son remboursement. Ce tarif est calculé par la Sécurité (...)

Taux de remplacement

Rapport entre la pension servie au moment du départ en retraite du salarié et le dernier salaire perçu lorsqu’il était encore en activité.

Taux minimum garanti

Système qui permet aux sociétés d’assurances de garantir un taux annuel minimal de rendement incluant le taux d’intérêt garanti et la (...)