PTIA

Garantie Emprunteur : PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie cette invalidité est toujours associée au décès et se retrouve donc dans tous les contrats. L’assuré est en PTIA lorsqu’il se trouve dans l’impossibilité absolue et définitive d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et l’obligeant à recourir à l’assistance permanente d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie. Le capital restant du est alors payé par l’assureur à l’organisme prêteur et le bien appartient à l’assuré.

Mots-clés dans le même groupe

Multisupports

Contrat d’épargne géré dans le cadre de l’assurance vie, proposant plusieurs supports d’investissement appelés supports à capital variable (...)

Mutuelle

Société à but non lucratif régie par le code de la mutualité, dans laquelle les adhérents arrêtent directement, ou par l intermédiaire de leur (...)

Non conventionné

Soin non reconnu par la Sécurité Sociale et qui ne bénéficie pas d un remboursement de sa part.Se dit aussi de praticiens qui n ont pas signé de (...)

Obligation

Titre représentatif d’une dette, émise par une institution ou une société, correspondant à un emprunt à moyen ou long terme. Le détenteur (...)

OPCBM

ou Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières : Les OPCVM sont des portefeuilles de valeurs mobilières qui sont gérés par des (...)

OPCVM

Les Organismes de placement Collectifs en Valeurs Mobilières servent de supports aux contrats d’assurance-vie en unités de compte. Ils (...)