Les institutions de prévoyance
Ce sont des sociétés de personnes de droit privé. Elles sont régies par lecode de la Sécurité sociale. Relevant des directives européennes“Assurance”, elles sont soumises aux mêmes règles techniques quetoute entreprise d’assurance. La plupart des institutions de prévoyanceappartiennent à des groupes de protection sociale. Pour l’entreprise,c’est l’avantage d’un même interlocuteur pour toutes les questions liéesà la couverture sociale complémentaire des salariés.
Mots-clés dans le même groupe
Avance
Elle consiste en l’obtention d’un crédit correspondant à une partie de l’épargne du contrat. Cette possibilité de demander une avance sur son (...)
Avenant
On désigne par avenant, toute modification apportée à un contrat initial. Un avenant induit l’émission de nouvelles Conditions Particulières (...)
Bénéfices
Dans les supports en euros, la participation des assurés aux bénéfices de l’assureur a lieu par rapport aux bénéfices techniques et par rapport (...)
Bénéficiaire
On désigne par le terme bénéficiaire la personne recevant une indemnité (ou capital) par l’assureur ou la personne qui pourra recevoir le (...)
Capital constitutif de la rente
Le capital constitutif de la rente est le capital à partir duquel celle-ci va être versée. Il correspond à l’épargne-retraite diminuée des (...)