Rente viagère avec réversion (ou rente réversible)

La rente viagère avec réversion permet, en cas de décès, de préserver le niveau de revenus de son conjoint ou de toute autre personne de son choix, par le versement d’une rente. Si le retraité vient à décéder le premier, le bénéficiaire de la réversion sera assuré de percevoir une rente dont le montant est déterminé par le taux de réversion pour lequel il a opté (60% ou 100%). Ce choix du taux de réversion est exprimé lors de la transformation en rente de l’épargne-retraite.

Mots-clés dans le même groupe

Gestion socialement responsable

Type de gestion d’un OPCVM. En plus des caractéristiques financières, le gérant va prendre en compte des paramètres sociaux et environnementaux

Groupe ouvert

Association ou groupement formé en vue de la souscription de contrats d’assurance de personnes ouvert aux adhésions individuelles, à la (...)

Incapacité et invalidité

Dans les garanties complémentaires des contrats d’assurance-vie, on peut distinguer plusieurs niveaux en fonction de la durée et de la gravité (...)

Indémnitaires

Garantie Emprunteur - Les prestations versées par l’assureur peuvent être forfaitaires (l’intégralité de l’échéance) ou indemnitaires (et donc (...)

IPP

Garantie Emprunteur - IPP ou Invalidité Permanente Partielle (et IPT ou Invalidité Permanente Totale) : l’assureur prend en charge la part des (...)

IPT

Garantie Emprunreur - IPT ou Invalidité Permanente Totale : l’assureur prend alors en charge la part des mensualités proportionnellement au taux (...)