Capital constitutif de la rente

Le capital constitutif de la rente est le capital à partir duquel celle-ci va être versée. Il correspond à l’épargne-retraite diminuée des éventuels prélèvements fiscaux et sociaux qui s’appliquent sur la phase épargne du contrat, avant la transformation en rente

Mots-clés dans le même groupe

Valeur de rachat

Elle est égale à la totalité de l’épargne disponible à un moment déterminé. La seule obligation de l’assureur est d’en définir la valeur (...)

Versements programmés

Faculté offerte à l’épargnant de verser régulièrement sur son contrat par simple prélèvement automatique sur son compte bancaire ou postal. Le (...)

Vie entière

L’assurance vie entière garantit aux bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie le versement d’un capital au décès de l’assuré quelle que soit (...)