Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

Multisupports

Contrat d’épargne géré dans le cadre de l’assurance vie, proposant plusieurs supports d’investissement appelés supports à capital variable (...)

Mutuelle

Société à but non lucratif régie par le code de la mutualité, dans laquelle les adhérents arrêtent directement, ou par l intermédiaire de leur (...)

Non conventionné

Soin non reconnu par la Sécurité Sociale et qui ne bénéficie pas d un remboursement de sa part.Se dit aussi de praticiens qui n ont pas signé de (...)

Obligation

Titre représentatif d’une dette, émise par une institution ou une société, correspondant à un emprunt à moyen ou long terme. Le détenteur (...)

OPCBM

ou Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières : Les OPCVM sont des portefeuilles de valeurs mobilières qui sont gérés par des (...)

OPCVM

Les Organismes de placement Collectifs en Valeurs Mobilières servent de supports aux contrats d’assurance-vie en unités de compte. Ils (...)