Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

Gestion socialement responsable

Type de gestion d’un OPCVM. En plus des caractéristiques financières, le gérant va prendre en compte des paramètres sociaux et environnementaux

Groupe ouvert

Association ou groupement formé en vue de la souscription de contrats d’assurance de personnes ouvert aux adhésions individuelles, à la (...)

Incapacité et invalidité

Dans les garanties complémentaires des contrats d’assurance-vie, on peut distinguer plusieurs niveaux en fonction de la durée et de la gravité (...)

Indémnitaires

Garantie Emprunteur - Les prestations versées par l’assureur peuvent être forfaitaires (l’intégralité de l’échéance) ou indemnitaires (et donc (...)

IPP

Garantie Emprunteur - IPP ou Invalidité Permanente Partielle (et IPT ou Invalidité Permanente Totale) : l’assureur prend en charge la part des (...)

IPT

Garantie Emprunreur - IPT ou Invalidité Permanente Totale : l’assureur prend alors en charge la part des mensualités proportionnellement au taux (...)