Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

ITT

Garantie Emprunteur - ITT ou Incapacité Temporaire de Travail : il s’agit d’une garantie optionnelle, couverte par les contrats. Lorsque (...)

K / KC / KCC / KE

Le K ou KC sont des catégories d actes médicaux (chirurgie et/ou spécialités) pratiqués par un médecin ou un professionnel de la santé. K pour (...)

Les institutions de prévoyance

Ce sont des sociétés de personnes de droit privé. Elles sont régies par le code de la Sécurité sociale. Relevant des directives européennes (...)

Loi Lagarde

Entrée en vigueur en septembre 2010, la loi Lagarde renforce la liberté de choix de l’assurance pour un emprunteur. Chaque emprunteur est (...)

Marge de solvabilité

La marge de solvabilité correspond aux fonds propres minimums dont doit disposer tout organisme pour pratiquer des opérations d’assurance. La (...)

Monosupport

Le contrat d’assurance vie monosupport ou appelé encore "assurance vie en euros" est comparable à un compte d’épargne sur lequel le capital est (...)