Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

Provisions mathématiques

Ensemble des provisions et réserves constituées par l’assureur afin de garantir toutes les prestations prévues par le contrat. Les provisions (...)

PTIA

Garantie Emprunteur : PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie cette invalidité est toujours associée au décès et se retrouve donc dans (...)

Quotité

La quotité est la part de l’emprunt couverte par l’assurance de prêt. Exemple : une quotité de 50 % sur la garantie d’incapacité temporaire (...)

Rachat

Ce terme désigne la récupération totale des sommes figurant sur le contrat d assurance-vie avant le terme du contrat. Le rachat met fin au contrat.

Rachat d’exclusion

Certaines exclusions aux contrats d’assurance de prêt peuvent faire l’objet d’une prise en charge, si l’assuré en fait la demande expresse. (...)

Régime de prévoyance

On parle de régime de prévoyance, de complémentaire santé ou de retraite supplémentaire à partir du moment où ces couvertures sociales résultent (...)