Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

Risque aggravé

Le risque aggravé apparait lorsque la personne n entre pas dans les caractéristiques de la population standard, c’est-à -dire lorsqu elle (...)

SCPI

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier dont les parts représentent des biens immobiliers servent de supports aux contrats multisupports.

sécurisation des plus-values

La sécurisation des plus-values vous permet de transférer les plus-values réalisées sur un ou plusieurs support(s) financier(s) de votre contrat (...)

SICAV

Créées en 1963, les Sociétés d’Investissement à Capital Variable servent souvent de supports aux contrats d’assurance-vie multisupports. Elles (...)

Sinistre

Un sinistre est la réalisation d’un événement couvert par le contrat d’assurance. Il entraîne ainsi la mise en jeu de la garantie de (...)

Souscripteur

Personne physique qui signe la demande d’ouverture (souscription) et qui en est le propriétaire.