Arbitrage

Changement d’un ou plusieurs supports dans un contrat d’assurance-vie en unités de compte. Toute ou partie de l’épargne peut être transférée dans le cadre d’un arbitrage. Toutefois, pour éviter de petits arbitrages incessants, certains contrats fixent un minimum d’arbitrage de l’ordre de quelques centaines d’euros. Afin de rémunérer leurs frais administratifs entrainés par l’arbitrage, les assureurs prélèvent, généralement, lors de chaque arbitrage des frais, soit forfaitaires, soit proportionnels au montant de la somme transférée.

Mots-clés dans le même groupe

Fonds Commun de Placement (FCP)

Ces fonds offrent une garantie du capital investi (hors droits d’entrée) complète ou partielle selon les offres, sur une période déterminée. Ce (...)

Fonds profilés

Type de gestion d’OPCVM. L’objectif est de réalliser la meilleure performance

Forfaitaire

Garantie Emprunteur - Les prestations versées par l’assureur peuvent être forfaitaires (l’intégralité de l’échéance) ou indemnitaires (et donc (...)

Fractionnement de la prime d’assurance de prêt

En assurance de prêt, l’assuré a le choix de payer sa prime d’assurance en une fois (prime unique) ou de la fractionner selon la périodicité (...)

Frais d’arbitrage

Ce sont les frais à payer quand on effectue un arbitrage, c’est à dire lorsque l’on modifie la répartition de la valeur atteinte entre les (...)

Frais de gestion

Ces frais d’un montant généralement compris entre 0,5 et 1,5 % l’an s’appliquent directement sur la performance brute.