Clause bénéficiaire

La plus grande liberté est laissée quant au choix des bénéficiaires, et cela indépendamment des règles successorales prévues par le code civil. La clause bénéficiaire peut-être mentionnée sur le bulletin d’adhésion lui-même ou être inscrite sur une feuille libre, voire dans son testament. Dans ce cas il vaut mieux préciser sur le bulletin d’adhésion « clause séparée ci-jointe ou la clause bénéficiaire est déposée chez mon notaire, maitre X  ».

Mots-clés dans le même groupe

Dynamisation des plus-values

La dynamisation des plus-values consiste en l’opération inverse de la sécurisation des plus-values. C’est à dire aue la performance obtenue (...)

Effet cliquet

Système selon lequel une baisse des marchés n’a aucune influence sur les taux de rendement de l’année précédente. L’effet cliquet permet (...)

Epargne salariale

Dispositif permettant d’épargner avec l’aide de son entreprise et prenat différentes formes : l’intéressement, la participation, le plan (...)

Expertise

avant sinistre : estimation de la valeur des biens à garantir, telle que l’expertise préalable en assurance de bâtiments et matériels (...)

FCP

Créés en 1979, les Fonds Communs de Placements (FCP) ne possèdent pour les particuliers, pratiquement, aucune différence avec les SICAV. Ils (...)

Fonds à formule

Les OPCVM “ fonds à formule € sont des fonds dont l’objectif est d’offrir une performance conditionnelle définie en fonction de l’évolution (...)