Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
Dans un environnement financier marqué par des taux obligataires durablement bas, Sogécap, compagnie d’assurance-vie du groupe Société Générale et acteur majeur de la bancassurance en France, annonce un taux de rendement moyen servi à ses clients sur son support en euros de 1,78% [1], stable par rapport à 2017, et poursuit sa politique de renforcement des réserves financières.
« À l’instar des années précédentes, la qualité de notre gestion financière nous permet de continuer à servir des taux de rendement compétitifs sur nos supports en euros tout en poursuivant notre politique de dotation des réserves financières. Cette mise en réserve est fondamentale pour pouvoir maintenir
des rendements attractifs sur le long terme. Elle est la traduction concrète de notre vocation d’assureur responsable et engagé pour protéger et valoriser, dans la durée, le patrimoine de nos assurés » indique Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Insurance.
Taux de rendement servis sur les supports en euros des principaux contrats d’assurance-vie épargne :
[1] Taux de rendement net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux
[2] En application des frais de gestion contractuels dégressifs
[3] En application des frais de gestion contractuels dégressifs
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.