Allocations ETF Cashbee : liste des ETF Amundi concernés
NOUVEAUTÉ ! Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
(Lire la suite...)" />

Publié le par
Eurazeo annonce le lancement de deux nouveaux fonds Evergreen [1], Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) et Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO), destinés à renforcer son offre pour les investisseurs particuliers en Europe.
Ces fonds, spécialisés respectivement dans la dette privée et le private equity secondaire, seront largement distribués dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Avec un capital initial de plus de 100 millions d’euros chacun, ils visent à répliquer le succès du fonds EPVE 3, leader en France. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2024-2027 d’Eurazeo, qui ambitionne de démocratiser l’accès au private equity et de consolider sa position sur le marché européen des actifs privés.
EPIC et EPSO prennent appui sur les succès d’EPVE 3 et sur l’expertise acquise par Eurazeo sur le marché des particuliers et des Evergreen. Créé en 2018 et disposant de plus de 3 milliards d’euros d’encours, investis tout à la fois en private equity secondaire et en dette privée dans plus de 250 entreprises européennes, EPVE 3 est à ce jour le leader en France auprès de la clientèle des particuliers. Il s’agit également du plus grand fonds Evergreen de droit français sur les marchés privés en Europe.
Ce renforcement de l’offre Wealth d’Eurazeo, avec des produits développés pour être commercialisés dans différents pays européens, arrive à un moment charnière pour le continent. Selon de nombreuses estimations, le marché des Evergreen domiciliés en Europe, porté notamment par de récentes évolutions réglementaires et un effort de démocratisation, pourrait croître de manière substantielle dans les prochaines années. Le scénario central de l’étude Novantigo prévoit par exemple que l’encours de ces fonds sera multiplié par six entre 2025 et 2030.
Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, Co-CEOs d’Eurazeo, ont déclaré : « Le développement d’EPIC et EPSO vise à donner vie à l’ambition que s’est fixé Eurazeo d’accroître son empreinte européenne pour toutes ses activités, et notamment le Wealth. En choisissant de répliquer les succès obtenus en France à l’échelle du continent, Eurazeo participe de manière décisive à la démocratisation du private equity et donne la possibilité aux investisseurs individuels européens de contribuer directement au développement des entreprises qui les entourent. »
Luc Maruenda, Partner - Head of Wealth Solutions, a ajouté : « Nous avons conçu EPIC et EPSO en ayant en tête quelques objectifs simples : offrir au plus grand nombre l’opportunité de soutenir les PME européennes et augmenter la prévisibilité des investissements. C’est ce que permettent le private equity secondaire et la dette privée. De tels investissements permettent par ailleurs aux particuliers de diversifier leur exposition aux risques et s’inscrivent dans le cadre d’une gestion saine de leur patrimoine. »
NOUVEAUTÉ ! Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)