Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
Parnasse-MAIF annonce les taux suivants pour 2018 : 1,80 % net [1] pour les fonds en euros des contrats multisupports Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF et le contrat monosupport Nouveau Cap.
<av-par-assureur-base|assureur=MAIF|annee=2018|mentions=NO>
Hélène N’Diaye, Directrice générale adjointe Assurances de Personnes et Directrice générale de Parnasse-MAIF souligne : « Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats récompense une gestion prudente, responsable et solidaire des actifs de nos sociétaires, et se concrétise par l’égalité de traitement de ces derniers. Parallèlement, nos efforts se poursuivent pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille d’assurés afin de diversifier leurs placements et améliorer la performance de ces derniers lorsque les marchés sont porteurs. »
Les taux de valorisation 2018 des contrats à vocation d’épargne ont été arrêtés par le Conseil d’administration de Parnasse-MAIF le 20 décembre 2018. Cette performance a été établie tout en préparant l’avenir puisque Parnasse-MAIF a continué de renforcer sa réserve de participation aux bénéfices.
[1] Ce taux tient compte des frais prélevés chaque année sur l’épargne gérée (hors prélèvements sociaux et fiscaux)
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.