Décès

l’assurance décès

Dernière mise à jour effectuée le  à 10 h 21

C’est un contrat par lequel l’assureur s’engage, moyennant le paiement d’une prime qui peut être unique ou périodique, à verser au décès de l’assuré un capital déterminé au bénéficiaire désigné dans le contrat.

Un contrat d’assurance décès peut être souscrit à titre individuel ou sous une forme collective, par un seul contrat, comportant de la part de l’assureur, autant d’engagements qu’il y a de personnes assurées.

De l’âge de la personne assurée (donc des risques de décès) ainsi que du montant de la cotisation mensuelle va dépendre le capital versé par la compagnie d’assurance décès. Une assurance décès pour quelques dizaines d’euros par mois garantit un capital de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros

Décès

La tarification d’un contrat décès

Les critères de tarification d’une assurance décès diffèrent selon les contrats et les garanties souscrites. Ainsi la tarification du capital décès est fonction de l’âge atteint de l’assuré, de (...)

Les différentes garanties

L’assurance décès permet le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés. Le contrat peut aussi prévoir le versement de d’autres prestations. La rente éducation, par exemple, sera versée (...)