Réforme des retraites de 2023 : qui est concerné ?
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Axa, Generali, Apicil, et maintenant Eres, les grands noms de l’épargne retraite se pressent d’annoncer le lancement de leurs PER dès début octobre 2019. Eres propose ainsi deux PER : le PER Entreprise Eres et le PER Individuel Eres. les offres de PER Eres sont distribués via ses partenaires, CGP, courtiers et experts-comptables.
Publié le par
L’offre PER Eres intègre les dernières innovations réglementaires, techniques et financières. Elle permet de bénéficier, dès le 1er octobre 2019, des nouvelles opportunités offertes par la loi Pacte dont notamment la déduction fiscale des versements volontaires à l’entrée [1] et la possibilité de sortir en capital à 100% à la retraite et aussi pour l’acquisition de sa résidence principale [2]. Elle donne aussi accès au meilleur de la gestion financière et immobilière avec une large gamme de fonds en multigestion et des grilles de gestion pilotée adaptées à chaque profil.
Le PER d’entreprise Eres s’adresse à toutes les entreprises, TPE/PRO, mais aussi aux PME et Entreprises de taille plus significative, accompagnées par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), un courtier en assurance et/ou un expert-comptable.
Le PER individuel Eres s’adresse à tout type d’épargnant, indépendamment de son statut social et professionnel : salarié, chef d’entreprise, travailleur non salarié TNS, professions libérales, retraité ou sans activité.
Les clients du PER d’entreprise Eres et du PER individuel Eres pourront prochainement se connecter à un espace client dans lequel ils bénéficieront d’une vision consolidée de leur épargne sur tous les produits proposés par Eres (PERP, PEE/PEI, PERCO/PERCOI, PER d’entreprise, PER individuel) et d’outils d’aide à la décision pour choisir leurs placements.
[1] dans la limite des plafonds épargne retraite et plafonds Madelin
[2] compartiments individuel et collectif
Qui sera concerné par la réforme des retraites 2023 ? Recul de l’âge légal de départ en retraite à 64 ans, puis à 65 ans en 2031.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon Compagnon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours total (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce que la (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de nouveau leur (...)