]

Le mot du jour

  • ITT

    Garantie Emprunteur - ITT ou Incapacité Temporaire de Travail : il s’agit d’une garantie optionnelle, couverte par les contrats. Lorsque l’assuré se retrouve en arrêt de travail suite à une maladie ou à un accident, l’assureur rembourse le montant des mensualités du prêt, après l’écoulement d’un délai de franchise (90 jours en général). Il faut être vigilent à la définition de l’incapacité retenue par le contrat.

    En effet, pour certains, il s’agit de l’incapacité d’exercer toute activité professionnelle tandis que pour d’autres, il s’agit seulement de l’inaptitude d’exercer sa propre activité. Les contrats « garantie emprunteur  » se distinguent aussi sur le montant pris en charge. La majorité d’entre eux garantissent le remboursement de l’intégralité de l’échéance tandis que d’autres ne prennent en charge que la perte de revenu subie, c’est-à -dire la différence entre le revenu de référence de l’assuré emprunteur avant son arrêt de travail et le revenu de remplacement (comprenant les revenus perçus pendant la période d’arrêt de travail : indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, prestations versées par les organismes de prévoyance…).



Trouver mon contrat Assurance Vie parmi 390 contrats

1. Je défini mon besoin

Gestion du contrat
Quelle relation souhaitez-vous avec votre assureur ?
But de l'épargne
Pourquoi cherchez-vous une assurance-vie ?
Votre profil d'épargnant
Quel type de placement souhaitez-vous réaliser ?
Ouverture du compte
Quel montant souhaitez-vous placer à l'ouverture de votre contrat d'assurance-vie ?
Versements
Comment voulez-vous épargner ?
Garantie décès
Souhaitez-vous que le contrat comporte une garantie décès plancher qui vous permettra de percevoir un capital égal aux versements effectués quelle que soit la valeur des unités de compte à cette date?
Age à la souscription
Votre date de naissance

  Suivant  >>