Complémentaire santé : 90 % des français estiment être bien couverts

Complémentaire santé : 90 % des français estiment être bien couverts

Complémentaire santé : les Français sont satisfaits de leurs mutuelles

Un sondage réalisé par l’organisme TNS Sofres, pour l’assureur Generali, révèle que 9 français sur 10 s’estiment bien couvert par leur mutuelle santé, alors qu’ils sont près d’1/3 à ne pas connaitre les frais qui restent à leur charge.

L’étude révèle qu’à l’heure actuelle, 92 % des français sont couverts par une complémentaire santé.

Dans le détails, 59 % des Français souscrivent une mutuelle à titre individuelle, un chiffre qui monte à 79 % pour les 65 ans et plus, 73 % pour les étudiants et 76 % pour les non salariés.

33 % des Français ont une mutuelle obligatoire d’entreprise, une statistique qui passe à 48 % pour les salariés, 47 % pour les adultes entre 35 et 49 ans, et 44 % pour les personnes avec enfants.

Enfin, ils sont 7 % à ne pas être couvert [2] et même 19 % lorsque le revenu nets du foyer est inférieur à 1200 € par mois, 16 % quand ils sont inactifs et 13 % chez les moins de 35 ans.

Parmi les Français couverts à titre individuel, 93 % déclarent ne pas vouloir réduire leur budget santé malgré le contexte économique difficile, dont 12 % qui pourrait tout de même l’envisager dans le future.

Ils ne sont que 6 % à avoir l’intention de diminuer leurs dépenses de santé dans les 12 prochains mois réparti également entre la réduction de l’étendue de leurs garanties au sein de leur complémentaire santé, et le changement d’assureur.


Actualité suivante :

<< La Matmut lance son nouveau contrat santé : Matmut Santé Essentiel | Assurance maladie : Craintes de hausse des cotisations pour les indépendants >>