L’évolution de l’offre en matière de complémentaire santé

Publié le

Le prix n’est plus le seul critère de choix d’une complémentaire santé

Les assureurs, en matière de santé comme pour les autres contrats qu’ils proposent, doivent constamment innovés afin de fidéliser leurs assurés mais aussi d’en attirer de nouveaux.

Le prix reste toujours l’un des premiers critères de sélection des assurés. Ainsi certains assureurs proposent des produits low-cost, c’est-à-dire une santé à prix réduit. Malheureusement, ces offres lancées il y a quelques années n’ont pas eu le succès escompté dans la mesure où les garanties proposées dans ce type de contrat sont trop restreintes.

Une offre de plus en plus riche et segmentée

Les assureurs ont donc du trouver d’autres idées pour satisfaire les assurés. Ils proposent alors une offre beaucoup plus segmentée et mieux adaptée au profil de chaque assuré : jeune, famille ou sénior. Grâce à cette segmentation de l’offre, les garanties et les tarifs seront plus adaptés et donc plus percutants pour la population.

L’offre en matière de santé est de plus en plus riche. En effet, certaines prestations étaient, il y a quelques années, très peu présentes comme l’ostéopathie ou encore la contraception. Désormais, il ne s’agit plus de propositions nouvelles mais de prestations standards.

Les assureurs se tournent donc vers d’autres innovations telles que des packs Bien Etre garantissant des traitements de la ménopause ou encore la luminothérapie. De plus, ils intègrent de plus en plus des packs servant à renforcer les garanties de certains postes comme l’optique ou le dentaire.

Face à des dépenses en matière de santé de plus en plus importantes, les assurés bénéficient donc de services beaucoup plus nombreux.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L’évolution de l’offre en (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

L’évolution de l’offre en matière de complémentaire : à lire également

Voir aussi...

Résilier sa complémentaire santé

Pour fidéliser leurs clients, nombre d’assureurs proposent des avantages ou des « bonus Fidélité » à ceux qui leur font confiance dans la durée. Pourtant, il peut s’avérer intéressant de changer de « (...)

Voir aussi...

Complémentaire santé - la sortie d’un contrat groupe

La loi Evin du 31 décembre 1989 prévoit le maintien de la garantie mutuelle en cas de sortie d’un contrat de groupe à caractère obligatoire : lorsque le salarié quitte son entreprise pour une raison (...)

Voir aussi...

Quelle complémentaire santé choisir ?

Se soigner coûte de plus en plus cher et la « Sécu » rembourse de moins en moins bien. Résultat : pour vous soigner sans trop en être de votre poche, souscrire une assurance complémentaire santé est (...)