Santé

les complémentaires Santé

Dernière mise à jour effectuée le  à 17 h 13

Pour compléter les prestations des régimes obligatoires d’assurance maladie, les assureurs proposent des contrats santé. Ces contrats ont pour objet de garantir la maladie, l’accident et la maternité. Les garanties de remboursement des frais de soins et de biens médicaux varient selon les contrats, de la prise en charge du seul ticket modérateur au remboursement total ou partiel des frais laissés à la charge de l’assuré.

Santé

Définir son besoin de couverture

Assurance complémentaire santé : à chacun son contrat Trois catégories d’assurance complémentaire santé existent : élémentaire intermédiaire haut de gamme. Les premières sont généralement insuffisantes (...)

Les abreviations

BR/BRSS :base de remboursement/de la Sécurité sociale. FR : frais réels. Attention, souvent les remboursements aux frais réels sont en réalité plafonnés pour l’année. LPP : listes des prestations et (...)

Les Principaux frais remboursés

Maladie : consultations des médecins généralistes et spécialistes, analyses médicales, médicaments, auxiliaires médicaux (infirmiers, orthophonistes…), radiologie. Hospitalisation et maternité : (...)

Sécu et complémentaire santé : mode d’emploi

La Sécurité sociale rembourse une partie des soins, l’autre est prise en charge par les complémentaires santé. Des clés pour mieux comprendre vos remboursements. La Sécurité sociale rembourse une (...)