Véhicules d’occasion gravement endommagés, la MACIF aide ses sociétaires concernés

© stock.adobe.com
716 sociétaires Macif sont concernés par la mesure gouvernementale prise le 10 septembre dernier, concernant une expertise d’urgence de leur véhicule.

Publié le

Le 10 septembre dernier, le Ministère de l’Intérieur a déployé un dispositif d’urgence à destination de 5 000 propriétaires de véhicules d’occasion potentiellement dangereux, suite à une remise en circulation de voitures gravement endommagées.

A la demande du Ministère de l’Intérieur, les propriétaires concernés ont procédé à une expertise d’urgence de leur véhicule afin de ne pas mettre en cause leur sécurité et celles des autres usagers.

716 sociétaires Macif sont concernés.

Soucieux de l’accompagnement de ses assurés qui doivent faire face à des dépenses imprévues, le groupe Macif a décidé de prendre en charge les honoraires d’expertise de leurs véhicules et de leur proposer un crédit exceptionnel de 0% TAEG fixe pour financer les réparations nécessaires ou en acquérir un nouveau. Ce crédit au taux de 0% TAEG fixe¹ est à souscrire par téléphone au 05.49.78.18.29 du 03 novembre 2015 au 29 février 2016. Le coût du crédit est intégralement supporté par la Macif.

LES REFLEXES EN CAS D’ACHAT DE VEHICULE D’OCCASION

Dans le cadre de sa politique prévention, la Macif rappelle quelques règles lors d’un achat de véhicule d’occasion s’imposant à l’acquéreur :

  • Lire attentivement l’historique des factures et des contrôles techniques,
  • N’accepter aucune photocopie,
  • Examiner l’ensemble du véhicule : état de carrosserie, intérieur et moteur, fonctionnement chauffage et ventilation,
  • Tester le véhicule : l’état des freins, de l’embrayage, et du moteur.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Véhicules d'occasion Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Véhicules d’occasion gravement endommagés, la... : à lire également