Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.

Publié le par
Le 10 septembre dernier, le Ministère de l’Intérieur a déployé un dispositif d’urgence à destination de 5 000 propriétaires de véhicules d’occasion potentiellement dangereux, suite à une remise en circulation de voitures gravement endommagées.
A la demande du Ministère de l’Intérieur, les propriétaires concernés ont procédé à une expertise d’urgence de leur véhicule afin de ne pas mettre en cause leur sécurité et celles des autres usagers.
716 sociétaires Macif sont concernés.
Soucieux de l’accompagnement de ses assurés qui doivent faire face à des dépenses imprévues, le groupe Macif a décidé de prendre en charge les honoraires d’expertise de leurs véhicules et de leur proposer un crédit exceptionnel de 0% TAEG fixe pour financer les réparations nécessaires ou en acquérir un nouveau. Ce crédit au taux de 0% TAEG fixe¹ est à souscrire par téléphone au 05.49.78.18.29 du 03 novembre 2015 au 29 février 2016. Le coût du crédit est intégralement supporté par la Macif.
Dans le cadre de sa politique prévention, la Macif rappelle quelques règles lors d’un achat de véhicule d’occasion s’imposant à l’acquéreur :
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.