Nous en sommes arrivés à un tel point avec ces fonds euros, qu’une baisse modérée des rendements d’une année sur l’autre s’assimile à une bonne nouvelle. Avec les fonds euros des contrats commercialisés par le Crédit Agricole, il faut pondérer son ardeur, les rendements de l’an passé étaient déjà au plus bas. Une petite baisse de plus n’arrange pas la situation, une catastrophe financière pour le contrat phare Predissime9 !
Predissime9 : un rendement brut de 1.20% sur le fonds euros... C’est un rendement réel négatif !
Le fonds euros qui vous fait perdre de l’argent chaque année... Car 1.20%, une fois les prélèvements sociaux déduits, cela fait du 1.01% net. Omettons la fiscalité, supposons que les produits seront inclus dans l’abattement et donc non imposables. Mais nous devons retrancher également l’inflation (1.20% en 2017). Le rendement réel net de ce fonds euros est donc largement négatif => ce fonds euros est une machine à perdre de l’argent.
Prédica (Crédit Agricole Assurances) a publié les taux des fonds euros commercialisés dans ses réseaux de distribution que sont les caisses régionales du Crédit Agricole et le LCL. Côté LCL la situation n’a rien d’enviable, mais est moins dramatique.
Frais de gestion réduits pour les contrats haut de gamme
Les contrats haut de gamme commercialisés par le Crédit Agricole sont équipés des mêmes fonds euros, mais bénéficient, du fait du ticket d’entrée de 100.000€, d’une réduction de 20 points de base sur les frais de gestion. La bonne affaire. Le taux 2017 ainsi gratifié est porté à 1.85%...
Pas de nouvelle pour le moment du fonds eurocroissance équipant ces contrats... Et comme dit l’adage bien connu, "Pas de nouvelle... Pas de nouvelle :)"
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)