Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Comme de nombreux autres courtiers en assurance vie du marché, Ramify poursuit à son tour le développement de son offre d’épargne en proposant le contrat d’assurance vie Ramify (Generali) en marque blanche. Ce partenariat entre Ramify et Generali s’inscrit dans la continuité de la collaboration initiée entre les deux acteurs au premier semestre, avec la mise en place de la distribution d’une offre d’assurance vie dédiée aux enfants mineurs.
Disponible depuis la plateforme Ramify et assuré par Generali Vie, ce contrat d’assurance vie permet d’investir classiquement dans les six grandes classes d’actifs :
La différenciation avec la concurrence étant que Ramify propose ses propres portefeuilles d’allocations conçus et gérés par l’équipe de recherche de Ramify.
Gestion sous mandat
Les portefeuilles sont pilotés sous mandat, selon une approche quantitative, fondée sur des modèles d’allocation développés en interne par l’équipe QIS (Quantitative Investment Strategies), dont les membres sont issus de grandes institutions financières internationales. L’expérience est intégralement digitale [1], de la souscription à la gestion du contrat, avec un suivi transparent et des arbitrages programmés en fonction du profil de risque de l’investisseur.
« Ce partenariat avec Generali marque une étape importante dans notre développement. Il symbolise notre volonté de rendre l’investissement premium plus accessible et de diversifier nos partenaires pour offrir à nos clients le meilleur des deux mondes : la solidité institutionnelle et la modernité du digital. », déclare Samy Ouardini, président et cofondateur de Ramify.
« Pionniers de l’assurance vie en ligne depuis 25 ans, nous sommes ravis d’accompagner aujourd’hui Ramify dans le lancement de cette nouvelle offre. Cette collaboration illustre notre ambition commune : offrir des solutions digitales personnalisées, accessibles et pensées pour répondre aux attentes de chaque épargnant. », ajoute Corentin Favennec, directeur des partenariats de Generali Patrimoine.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.
Vous souhaitez pouvoir investir sur des poches distinctes au sein de votre contrat d’assurance vie ? Yomoni Vie vous offre la possibilité d’ouvrir jusqu’à 99 compartiments différents !
Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.