Nouvelle édition du fonds structuré Objectif Oxygène, commercialisé du 15 juin au 8 août 2018 dans le réseau SwissLife. Une performance visée de 5.50% par an, assortie d’une protection partielle des gains et du capital selon les évolutions défavorables de l’indice sous-jacent. La version Objectif Août 2018 permet d’aller chercher plus de performance en proposant 7.50%, mais attention, dans ce cas, le capital ne bénéficie d’aucune garantie.
Les fonds structurés sont des placements à risques, durant le placement et à l’échéance du placement.
Objectif Oxygène Août 2018
Après le succès de la version précédente (Objectif Oxygène Février 2018), SwissLife propose la nouvelle version de cet été. Ce fonds structuré, assorti d’une protection partielle des gains, ainsi qu’une protection partielle du capital investi (hors frais et fiscalité), permet d’espérer un rendement de 5.50% brut pour le fonds Objectif Oxygène Août 2018.
La protection des gains et du capital étant lié à la performance de l’indice de référence sous-jacent.
Indice de référence sous-jacent : CAC Large 60 EWER
L’indice CAC Large 60 EWER (Equal Weight Excess Return) est l’indice des 60 premières valeurs boursières de la bourse de Paris (CAC40 + CAC Next 20). Ces 60 valeurs possèdent un poids identique dans cet indice, sans tenir compte de leur capitalicstion boursière, contrairement au CAC40. L’indice CAC Large 60 EWER est dividendes inclus, contrairement également à lindice CAC40.
Objectif Août 2018 : pour aller chercher plus de rendement
Plus de risques pour plus de rendement ? Objectif Août 2018, permet de son côté un un gain potentiel de 7.50% annuel mais sans protection des gains à l’échéance, et une sécurisation du capital partielle au terme. En cas de baisse de l’indice de référence de plus de -50%, le capital n’est pas garanti.
Les rendements évoqués sont potentiels, mais non garantis. Ces rendements espérés sont bruts des frais de versement et brut de fiscalité et des prélèvements sociaux.
Période de souscription
Les fonds Objectif Oxygène Août 2018 et Objectif Août 2018 sont ouverts à la souscription du 15 juin au 8 août 2018.
A propos des fonds structurés / fonds à formule : D'une manière générale, les fonds structurés sont des placements à risques de perte de capital. L'éspérance de gains est par contre, le plus souvent, limitée et fixée d'avance.
Le capital n'est garanti que partiellement, sous certains conditions, dans certaines limites d'évolution de l'actif sous-jacent.
L'espérance de gain est le plus souvent limitée et liée aux conditions fixées par le fonds structuré.
Une sortie du fonds en cours de placement peut remettre en cause toutes les garanties établies sur le capital.
Même en cas de rendement nul et de capital 100% garanti à l'échéance, l'investisseur peut subir au final des pertes sur son placement, dues aux frais payés lors de la soucription.
NOUVEAUTÉ ! Les personnes de nationalité étrangère, résidentes fiscales en France, avaient jusqu’alors des difficultés pour souscrire leur contrat d’assurance vie ou leur PER, ce n’est désormais plus le cas (...)
Le contrat Lucya Abeille (ex Evolution Vie) permet désormais d’opter pour la gestion sous mandat, tout en conservant une partie du capital en gestion libre.
Les primes d’assurances sont attendues de nouveau en forte hausse au 1er janvier 2026, de l’ordre de 5% en moyenne, selon plusieurs cabinets spécialisés (Facts & Figures, Addactis).
Le courtier en placements financiers, Meilleurtaux placement, lance commercialement la distribution de son nouveau contrat d’assurance vie : Meilleurtaux Essentiel Vie. Détails.