Complémentaires santé : de fortes hausses attendues
AG2R La Mondiale augmentera ses tarifs « de 8 à 9% » en 2024. Il s’agit du premier groupe à donner une indication claire sur l’évolution de ses tarifs en 2024, alors que tout le secteur s’attend à de fortes augmentations.
La raison ?
Vous la connaissez sans doute. Les transferts de dépenses depuis le budget de la Sécurité sociale sont la raison de ces hausses de tarifs. "Si les dépenses de santé augmentent et l’État transfère la charge aux complémentaires, les cotisations des Français augmenteront mécaniquement", affirme le directeur général, Bruno Angles.
« Nous limiterons l’augmentation de nos cotisations de 8 à 9% en moyenne en assurance santé, et 5% en prévoyance », indique-t-il. AG2R La Mondiale est le premier groupe de complémentaire santé à donner une indication claire sur l’évolution de ses tarifs en 2024, alors que tout le secteur s’attend à des augmentations substantielles. Celles-ci devraient aller de 8 à 12,5%, selon les estimations il y a quelques semaines du spécialiste Addactis.
500 millions d’euros transférés aux mutuelles
L’État vient ainsi de transférer aux complémentaires santé 500 millions d’euros de dépenses dentaires supplémentaires par an, en baissant à 60% le remboursement des dépenses dentaires par l’Assurance maladie, contre 70% auparavant. Au total, les dépenses des complémentaires santé devraient augmenter de 1,5 milliard d’euros en 2024, sur une enveloppe globale d’une trentaine de milliards d’euros.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)