Crédit Mutuel Alliance Fédérale sera un nouvel assureur en Allemagne au 1er janvier 2026
Crédit Mutuel Alliance Fédérale devient assureur en Allemagne via sa filiale ACM Deutschland
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
Suite à la censure par le Conseil constitutionnel à l’occasion de l’examen de la loi relative à la sécurisation de l’emploi, des dispositions du code de la sécurité sociale qui permettaient aux branches professionnelles de désigner un organisme unique pour couvrir l’ensemble de leurs salariés au titre de la prévoyance ou de la complémentaire santé (« clauses de désignation »), le gouvernement va déposer un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 sur les modalités de mise en oeuvre de la protection complémentaire collective (santé et prévoyance) des salariés au niveau des branches professionnelles.
Ce dispositif vise à permettre le maintien, dans les branches qui le souhaitent, d’un haut niveau de solidarité et à faciliter la couverture de l’ensemble des salariés avec les meilleures garanties, notamment dans les plus petites entreprises.
Pour tenir compte de cette décision, le Gouvernement a saisi le Conseil d’Etat d’une demande d’avis afin de préparer de nouvelles dispositions législatives.
Sur la base de cet avis, l’amendement présenté par le Gouvernement permet aux branches professionnelles de recommander un organisme assureur aux entreprises de la branche lorsque ce dernier offre des garanties de solidarité (tarif unique pour toutes les entreprises de la branche, prestations de solidarité). Un dispositif de modulation du forfait social est mis en place pour favoriser le recours des entreprises de la branche à l’organisme recommandé pour tenir compte des sujétions particulières qui s’appliquent à ce dernier.
Le choix de l’organisme recommandé devra être réalisé à l’issue d’une procédure de mise en concurrence transparente garantissant l’égalité de traitement entre les opérateurs.
L’amendement aménage également la possibilité pour les partenaires sociaux d’organiser la mutualisation au niveau de la branche de la gestion de certaines prestations, notamment lorsqu’elles nécessitent la prise en compte d’éléments relatifs à la situation des salariés ou qu’elles sont sans lien direct avec le contrat de travail.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Crédit Mutuel Alliance Fédérale devient assureur en Allemagne via sa filiale ACM Deutschland
L’association GAIPARE fusionne avec l’association APER ZEN et enrichit sa gamme de contrats d’assurance vie.
Abeille Bonus 2026 est une attribution du complément de rémunération permettant de booster le rendement du fonds euros, sous conditions.
Le bilan 2024 de l’épargne solidaire CARAC atteint un nouveau record avec plus de 230.000€ reversés aux associations.
Seulement une année après son lancement, le fonds d’infrastructures Swiss Life atteint plus de 125 millions d’euros d’investissements.
Goodlife, assurance-vie multisupports assurée par Spirica, propose un fonds en euros dédié au financement de la transition écologique.