Sereniwan Cap 2034, c’est le nom de l’unité de compte proposée par Moniwan sur son contrat d’assurance-vie maison Moniwan Vie, capital et rendement garantis à l’échéance.
200 euros pour toute nouvelle adhésion à un nouveau contrat d’assurance vie, Moniwan vie, sous réserve de verser au minimum de 10.000 €. L’offre expire le 18 janvier 2024.
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.
Nouvelle UC, titre de créance
Moniwan propose une unité de compte, Sereniwan Cap 2034. Cette UC peut être vue comme un produit structuré, même si en fait, il s’agit d’un placement obligataire. Friand de ce type de placement, ces titres de créance connaissent un franc succès auprès des investisseurs. Il est à noter qu’il s’agit bien là d’un placement à risque de perte en capital. Le capital et le rendement sont uniquement protégés en cas de placement jusqu’à l’échéance, et non pas, à tout moment. Dès la 4ème année et jusqu’à la 9e année, l’émetteur peut procéder au remboursement du placement.
Un rendement objectif de 3,24 %
Les frais de souscription de 0.96% sont inclus dans le prix de la part du placement. Par ailleurs, il convient de déduire les frais de gestion portant sur les UC dans le cadre du contrat Moniwan Vie. Ainsi, l’on passe de 5.125% à seulement 4.77% de rendement (cf DICI), avant application des frais de gestion du contrat, soit 0.85%, ce qui fait en réel, avant fiscalité et déduction des prélèvements sociaux d’un rendement de 3.92 % brut, soit 3.24 % une fois les prélèvements sociaux déduits.
L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)