Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
<av-par-assureur-base|assureur=MMA|annee=2018|mentions=NO>
Avec une inflation en rythme annuel de +1.60% à fin décembre 2018, le rendement réel net d’inflation du fonds euros MMA Vie serait légèrement négatif. Mais avec le dispositif du bonus de rendement, instauré par MMA Vie en 2013 et renouvelé depuis chaque année sans aucune modification, les assurés bénéficient d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le taux de revalorisation (*) du support en euros peut être porté à :
L’attribution de ces « bonus » est accessible à la quasi-totalité du portefeuille de contrats MMA Vie, sans aucune obligation de reversement.
Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MMA Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MMA Vie, dans un univers financier incertain, de sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés. Par ailleurs, MMA Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte (30 % de la collecte totale en 2018) tout en maîtrisant sa collecte sur le support en euros.
« Dans un environnement économique et financier particulièrement incertain, MMA Vie parvient à servir des taux de rendement attractifs pour ses assurés tout en préservant l’avenir », précise Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie du groupe Covéa.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.