L’assurance-vie a battu deux nouveaux records en septembre
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Publié le par
L’assurance est aujourd’hui plus importante que jamais. Maison inondée ou cambriolée, voiture volée ou immobilisée suite à un accident… pas facile de faire face quand les budgets sont serrés. Et pourtant, la vie quotidienne en dépend souvent.
Consciente de cette mission de partenaire de vie et servie par la force de son modèle mutualiste, la Matmut a décidé de ne pas augmenter ses tarifs pour 2015. Elle mobilise ainsi la force collective au profit de tous ses sociétaires.
Une excellente nouvelle pour les 2 922 000 souscripteurs faisant confiance à la Matmut et à AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l’assurance des agents de la Fonction Publique.
Ce gel des cotisations inclut l’assistance et la protection juridique nécessaires à un accompagnement de qualité.
La stabilité s’applique aux contrats déjà en portefeuille mais aussi à tous ceux qui seront souscrits jusqu’à fin 2014.
Maison ou appartement, propriétaire, locataire ou propriétaire non occupant, résidence principale ou secondaire… tous bénéficieront en 2015 du même tarif qu’en 2014.
La stabilité s’applique aux contrats déjà en portefeuille mais aussi à tous ceux souscrits jusqu’à fin 2014.
Au global, en 2015, les cotisations Matmut seront donc :
Ces réductions sont une autre vraie source d’économie sur le budget d’assurance dont bénéficient déjà 85 % des sociétaires assurant un véhicule à la Matmut. La Matmut se refuse en effet à la pratique du tarif d’appel. Ses tarifs sont transparents et les réductions acquises à la souscription le restent dès lors que les conditions sont toujours remplies.
Enfin, à la Matmut, la mensualisation du règlement des cotisations est sans frais. Une exception sur le marché qui offre aux ménages une vraie souplesse budgétaire, dans une totale transparence.
Commentant la stabilisation des tarifs pour 2015, Daniel Havis, PDG de la Matmut a déclaré : « Certes, le développement du marché de l’assurance dommages, en France, reste très modéré. Certes, nous évoluons toujours dans un contexte économique morose. Certes, nous devons faire face à des événements climatiques réguliers qui dégradent la sinistralité.
Mais nous n’oublions pas qu’une mutuelle n’a qu’un objectif : servir les sociétaires qui lui font confiance du mieux possible. Ainsi, le Conseil d’Administration de la Matmut a pris une mesure incisive en décidant de ne pas augmenter les tarifs automobile et habitation en 2015. Au delà de nos sociétaires actuels, les nouveaux assurés Matmut en 2015 bénéficieront bien entendu également des tarifs de 2014. C’est la meilleure réponse que nous pouvions apporter aux répercussions de la crise économique sur nos concitoyens, et ainsi alléger le budget assurance des ménages qui nous font confiance. »
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Leocare propose désormais également une assurance vélo.
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.