Les épargnants ont massivement épargné en assurance vie au mois d’octobre
NOUVEAUTÉ ! En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 2,5%, Ã 2,9 milliards d’euros, et le nombre de clients a augmenté de 1,3% pour atteindre les 5,20 millions de clients.
Le bénéfice net a profité de "l’effet conjugué de l’amélioration de la sinistralité courante et exceptionnelle en dommages, et des efforts entrepris pour maîtriser la progression des frais généraux", indique le groupe.
En assurance dommages, les cotisations ont progressé de 1,2% à 1,5 milliard d’euros et la contribution du secteur au résultat du groupe a fortement augmenté (109 millions d’euros contre 64 millions au cours dela même période de l’année précédente).
Le ratio combiné net (indemnisation des sinistres, frais et commissions rapportés aux primes perçues) s’est nettement amélioré, passant de 100,6% à 97,8%.
Le pôle santé a également vu ses cotisations progresser (+1,5% à 387millions) porté par les produits de prévoyance individuelle (garantie obsèques, garantie emprunteur).
En assurance-vie, la collecte nette est en baisse, à 216 millions d’euros, malgré une hausse de la collecte brute (+6%), les épargnants ayant retiré davantage qu’au premier semestre2014.
L’activité bancaire est marquée par une progression du nombre de clients (107.200 contre 79.000 fin 2014), de comptes à vue et de livrets d’épargne, dont l’encours global atteint 311 millions d’euros contre 264 millions d’euros à fin 2014, relève la Macif.
"Après une année 2014 de consolidation économique, marquée par une amélioration de la performance technique et opérationnelle, nous poursuivons en 2015 sur une trajectoire positive avec une nette progression du résultat technique notamment en dommages, métier historique du groupe", commente le directeur général Jean-Marc Raby, cité dans le communiqué.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
NOUVEAUTÉ ! En octobre 2025, les versements en assurance vie atteignent 17,1 milliards d’euros, leur plus haut niveau pour un mois d’octobre.
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)
Amundi propose 3 fonds d’ETF, 1 par profil d’investisseur, sur une base de 12 ETF. Détails.
Hausse des rendements obligataires, baisse de l’inflation, les fonds euros se rebiffent en 2025.
Après Apicil, au tour de Generali, de décliner un contrat d’assurance vie en distribution exclusive par Ramify, avec ses allocations maison, à base d’ETF, private equity et supports immobiliers.
Les assureurs gagnent toujours. Mais parfois, bien plus qu’ils ne devraient. Avec l’assurance obsèques, c’est un véritable jackpot. Seulement 40% des primes perçues sont reversées aux assurés.