MAAF : Résultats 2011 en hausse de plus de 20%, avec un bénéfice net de 162 millions d’euros, une très belle performance, avec une exposition à la dette grecque source de pertes.
Maaf : bénéfice 2011 en hausse, grâce à effet de base et dynamisme commercial :
L’assureur mutualiste Maaf a enregistré en 2011 un bénéfice net en hausse de 21%, à 162,4 millions d’euros, grâce à un effet de base favorable et à une bonne dynamnique commerciale, notamment en [a[assurance-vie]a], selon un communiqué publié mardi.
Le résultat 2010 avait été affecté par une charge fiscale exceptionnelle, liée à l’évolution de la fiscalité sur la réserve de capitalisation (réserve permettant de lisser l’effet des plus-values et moins-values).
Le millésime 2011 a été marqué par la croissance soutenue en assurance dommage, tant en automobile (+4,4%) qu’en habitation (+6,6%), qu’en assurance-vie.
Assurance-vie : La MAAF fait mieux que la moyenne du marché
En assurance-vie, alors que le marché a connu un deuxième semestre catastrophique et vu la collecte chuter de 14% sur l’année, la Maaf a fait mieux que résister, avec un chiffre d’affaires en hausse de 14,7% en 2011, qui franchit le milliard d’euros, à 1,064 milliard.
La Maaf assure que "la collecte nette (versements moins retraits) se maintient à un niveau très élevé", sans plus de précision.
La Grèce aura pesée à hauteur de 182 millions d’euros de pertes
Etienne Couturier directeur général délégué de la MAAF, a confirmé que la crise de la dette grecque a été source de pertes, à hauteur de 182 Millions d’€, soit 80 % de ses placements en [a[obligations]a].
NOUVEAUTÉ ! La dernière offre de bienvenue sur le contrat Meilleurtaux Allocation Vie expire dans les tous prochains jours ! Meilleurtaux Allocation VieCe contrat d’assurance vie, assuré par Generali (...)
Avec un rendement parmi les meilleurs du marché en 2023, puis en 2024, le fonds euros EURO+ est victime de son succès. Les versements sont désormais limités.
Envie de doper votre contrat d’assurance vie avec le potentiel des grandes sociétés américaines ? Cette unité de compte American Convictions est référencée auprès de plusieurs assureurs. Détails.
Plus rentable que le livret A, assortis d’une avalanche de propositions de bonus de rendement... Les fonds euros séduisent largement en 2025 : nouveau record absolu de versement pour un 1er semestre.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son bénéfice net.