Assurance vie : premier rendement 2025 de fonds euros publié
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
(Lire la suite...)" />

Publié le par à 0 h 0
En mai, les "cotisations", c’est-à-dire les dépôts sur des assurances vie collectés par les assureurs, ont atteint 10,7 milliards d’euros, tandis que les "prestations", c’est-à-dire les retraits réalisés par les clients, ont représenté 8,7 milliards, soit une collecte nette de deux milliards d’euros, montrent ces chiffres.
Ce niveau de collecte nette, l’un des meilleurs constatés ces derniers mois, est identique à celui d’avril, mais il est surtout beaucoup plus élevé que celui du mois de mai 2017, durant lequel la collecte nette était quasiment restée au point mort, avec un petit surplus de 100 millions d’euros.
De manière plus générale, la collecte nette atteint depuis le début d’année un niveau bien au-dessus de celui de la même période en 2017 : depuis janvier, elle atteint 9,6 milliards d’euros alors qu’elle ne dépassait guère 1,4 milliard sur les cinq premiers mois de l’andernier.
Depuis le début de l’année, 29% des cotisations, soit 17 milliards d’euros environ, ont été versées sur des supports dits en unités de compte, qui ne donnent aucune garantie à l’épargnant de conserver l’argent investi mais lui promettent des rendements potentiellement supérieurs. De janvier à mai 2017, cette part était de 27%.
La grande majorité des assureurs tentent ces derniers mois de gonfler les placements en unités de compte car les fonds dits "euros", qui restent dominants et garantissent le capital investi, rapportent de moins en moins d’annéeen année, face au bas niveau des taux d’intérêt, et forcent les compagnies à mettre de côté d’importantes réserves imposées par la réglementation.
Au total, l’encours des contrats d’[a[assurance vie]a] représentait 1.694 milliards d’euros fin mai, soit 2% de plus qu’un an plus tôt.
didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Petite surprise, c’est l’assureur Milleis Vie qui annonce en premier la performance de son fonds euros au titre de l’année 2025.
Le rendement du fonds euros Milleis Vie est de nouveau en hausse en 2025, après sa baisse en 2024.
La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
La hausse de la CSG de 1.4% ne sera pas applicable à l’assurance vie, c’est la bonne nouvelle pour les épargnants !