Toujours à la recherche de placements tangibles, les épargnants apprécieront sans doute le nouveau support d’investissement, Bati OR, proposé par SMAVie sur son contrat phare.
Les épargnants confondent souvent la notion de valeur refuge de l’OR et l’absence de risque de perte de capital. L’OR est un actif tangible recherché lors des crises, mais son cours varie, à la hausse comme à la baisse, comme tout autre actif. Il n’existe donc aucune garantie de capital lorsque l’on investit sur l’OR.
Bati OR, un support d’investissement pour miser sur l’OR
SMAvie propose sur son contrat d’assurance-vie maison un nouveau support d’investissement, nommé Bati OR. Gérée par SMA Gestion, la société de gestion du groupe SMA, cette unité de compte est adossée à un fonds investi sur le marché de l’or par l’intermédiaire d’instruments financiers à terme (libellés en dollar et convertis en euros).
Concrètement l’exposition au marché de l’or se situe entre 85% et 100%, le solde étant investi en OPC monétaires ou en bons du Trésor libellés en dollars américains. Le niveau d’exposition dépend de la valorisation de l’or et des opportunités de marché, et fait l’objet d’une analyse sur l’évolution de l’offre et de la demande, le contexte macro-économique et monétaire, etc.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)