Le contrat en ligne le plus souscrit a dévoilé les premiers rendements en année pleine de ses trois profils de gestion. Bilan : le profil équilibré, dont l’allocation d’actifs a été confiée à DNCA Investments affiche le meilleur ratio rendement/risque, avec une performance de 7.62%.
Gestion profilée Fortuneo Vie, accessible à partir de 1.000€
Comme bon nombre de contrats d’assurance-vie grand public, la gestion sous mandat n’est plus réservée aux épargnants les plus fortunés. Avec seulement 1.000€ de capital, les épargnants peuvent ainsi choisir parmi les trois profils de gestion proposés, selon leur degré d’aversion aux risques : modéré, équilibre et dynamique.
Profil de gestion équilibre : le meilleur ration rendement/risque en 2017
Rendements 2017 des profils de gestion du contrat Fortuneo Vie
C’est assez surprenant, car l’année 2017 aura été faste pour les placements boursiers. Les profils de gestion les plus exposés aux risques financiers affichent généralement les rendements les plus élevés. Mais pour 2017, l’allocataire d’actifs a fait la différence. En effet, le profil de gestion dynamique a été confié à Allianz Global Investors alors que le profil de gestion équilibre à DNCA Investments. Et c’est bien ce dernier qui semble avoir été l’an dernier le plus prolifique, compte-tenu de son exposition modérée aux risques.
Marchés financiers / Avertissement sur les risques : Investir comporte des risques. En investissant sur les marchés financiers, vous pouvez perdre tout ou une partie de votre capital. Nous vous recommandons d'investir
uniquement dans des produits financiers correspondant à vos connaissances et à votre expérience. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent
en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.
NOUVEAUTÉ ! L’offre bonus LMP Bonus exclusif Nortia permet aux épargnants de bénéficier d’un bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2025 et 2026, selon conditions.
La France cherche de nouvelles sources de recettes afin de tenter de combler une partie de son déficit abyssal. L’épargne des Français atteint des sommets, et ce pactole de plus de 2000 (...)