Mutuelle santé, fortes hausses attendues en 2024 jusqu’à +12.5 %, AG2R La Mondiale ouvre le bal
Annoncées depuis quelques semaines, les fortes hausses de tarifs des mutuelles santé se confirment : AG2R annonce la couleur : ce sera du rouge vif !
(Lire la suite...)" />
Publié le par à 0 h 0
De nombreux contrats d’assurance-vie du marché permettent d’ores et déjà d’investir sur des ETF. Volatils par construction, ces ETF, ou trackers, nécessitent une surveillance de tous les instants. Pour les investisseurs n’ayant pas le temps de scruter les aléas boursiers de façon récurrente et fréquente, la gestion pilotée est ce qui correspond sans doute le mieux.
Depuis 2001, LINXEA, spécialiste de l’épargne en ligne, met un point d’honneur à offrir aux épargnants ce qu’il y a de mieux en matière d’épargne. Pionnier de l’épargne en ligne, la société met son expérience au service des épargnants français et étoffe son offre avec une nouvelle gestion pilotée 100% ETF et fonds indiciels. 10% des clients du courtier Linxea sont équipés d’ETF, soit via un contrat d’assurance-vie ou un [a[contrat de capitalisation]a]. C’est pourquoi Linxea prend l’initiative de lancer un nouveau mode de gestion pilotée 100% ETF.
Ainsi, en partenariat avec [a[Yomoni]a], la première société de gestion de portefeuille française 100% digitale, LINXEA propose avec l’assureur Spirica, un mandat de gestion 100% ETF sur ses contrats d’assurance vie [a[LINXEA Spirit]a] et de capitalisation [a[LINXEA Spirit Capitalisation]a].
Dès 1 000€ les épargnants pourront accéder à la gestion pilotée Yomoni à un tarif de 1,6% de frais en moyenne sur le contrat, dont 0,70% de frais de gestion pilotée annuels prélevés sur les supports en UC du profil, 0,50% Frais de gestion du contrat sur les supports UC et 0,30% maximum Frais de gestion liés aux fonds indiciels et ETF et 0,10% de frais d’investissement et de désinvestissement prélevés sur les supports ETF.
Avec la gestion pilotée Yomoni, l’épargnant délègue à l’assureur Spirica, sur les conseils de Yomoni, l’allocation et les arbitrages de son contrat d’assurance vie ou de capitalisation selon son profil investisseur. Yomoni a un rôle de conseiller auprès de l’assureur et se charge d’optimiser l’allocation d’actifs parmi les 70 fonds proposés.
Plusieurs profils sont accessibles en fonction du profil investisseur et du projet
d’investissement de l’adhérent :
Une fois le profil choisi par l’épargnant, l’assureur et Yomoni gèrent (pour lui) son contrat et ses investissements, en le tenant régulièrement informé des décisions de gestion retenues via l’envoi de reportings.
Annoncées depuis quelques semaines, les fortes hausses de tarifs des mutuelles santé se confirment : AG2R annonce la couleur : ce sera du rouge vif !
Investir dans des actifs tangibles, la SC Terres Invest investit pour favoriser l’installation de jeunes agriculteurs. Un rendement potentiel attractif à la clé.
Comme annoncé depuis quelques semaines déjà, certaines SCI sont en difficulté. Selon les assureurs, les arbitrages en sortie ne sont ou ne seront plus possibles temporairement.
Opportunité pour votre adhésion aux contrats Evolution : 200 euros offerts à la clé !
Annoncé depuis quelques semaines, ce nouveau fonds euros lancé en 2023, EURO+, devrait publier un taux de 4% pour cette année.
Le contrat d’assurance-vie Boursorama Vie change de nom en BoursoVie, cette modification s’accompagne également d’un élargissement de l’offre financière.