Après ACM (Assurances Crédit Mutuel), CIC, BPCE Iard, au tour du Crédit Agricole d’annoncer une mesure financière de solidarité pour ses clients Pro, assurés ou pas, pour les pertes d’exploitation liées à une pandémie.
Les assureurs affichent leur solidarité dans cette crise sans précédent. Après l’annonce de 200 millions de dédommagement versés début mai par ACM (Assurances Crédit Mutuel, CIC) et celle de BPCE IARD d’aider notamment financièrement les restaurateurs, au tour de Crédit Agricole Assurances de montrer le bon sens solidaire. Les assurances pertes d’exploitation ne sont que rarement applicables dans le cadre d’un confinement imposé par la déclaration d’un état d’urgence sanitaire. De plus en plus d’assureurs réagissent ainsi afin de préserver leur clientèle de la faillite.
Face aux pertes d’exploitation de ses assurés, le Crédit Agricole met en place un dispositif mutualiste de soutien aux professionnels
Le confinement de deux mois lié au Covid-19 a provoqué une forte baisse d’activité de pans entiers de notre économie. Les artisans, les commerçants, les professionnels, notamment, font actuellement face à des pertes d’exploitation imprévues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance.
Aide financière pour tous les clients ayant souscrit une assurance perte d’exploitation
Face à cette crise sans précédent, pour accompagner les professionnels et les aider à passer le cap, le Crédit Agricole a pris la décision de mettre en œuvre un dispositif inédit de soutien pour tous les assurés ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce dispositif mutualiste de soutien conduira à verser une somme correspondant à une estimation forfaitaire de la perte de revenus du secteur économique concerné pendant la période. Le dispositif mobilisera près de 200 millions d’euros.
Le dispositif mutualiste de soutien est à effet immédiat : chaque client assuré sera informé dans les meilleurs délais des modalités du versement.
NOUVEAUTÉ ! La fin d’année approche et les publicités concernant les rendements boostés sur les fonds euros en assurance vie ne cessent pourtant pas : objectif de rendement boosté de 5% par ici, +2% de (...)
Vous souhaitez constituer un capital pour votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par la MIF.
Altaprofits franchit une nouvelle étape dans l’exécution de son plan stratégique de transformation visant la croissance de l’entreprise sur le marché français de l’épargne, de la gestion de (...)
Eurazeo a annoncé le lancement de deux nouveaux fonds, Eurazeo Prime Strategic Opportunities (EPSO) un fonds de private equity, et Eurazeo Prime Income Credit (EPIC), un fonds de dette privée. (...)