Croissance Avenir jusqu’à 2000€ offerts, à saisir avant le 31 mai 2025
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
Publié le par à 0 h 0
La société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) Covéa, qui coiffe les assureurs [a[MMA]a], [a[Maaf]a] et [a[GMF]a], a enregistré en 2012 un bénéfice net en hausse de 23,9%, à 628 millions d’euros, selon un communiqué publié jeudi.
En 2011, la Sgam avait vu son résultat net être largement amputé, à hauteur de 363 millions d’euros, par l’impact de la restructuration de la dette souveraine grecque.
"Les mutuelles ont besoin de faire du résultat pour alimenter leurs fonds propres. Notre seule ressource, en termes de fonds propres, c’est le résultat", a souligné le PDG de Covéa, Thierry Derez, lors d’une conférence de presse.
Mécaniquement, les fonds propres de la Sgam ont donc grimpé, de 7,1%, et atteignaient au 31 décembre 9,6 milliards d’euros.
Le chiffre d’affaires de Covéa s’est élevé à 14,7 milliards d’euros, en hausse de 2,8%, avec des évolutions divergentes sur les segments non vie (+5,7%) et vie (-3,6%).
Sur ce dernier, la baisse de la collecte brute (versements) en [a[assurance-vie]a] a pesé mais la Sgam a tout de même réussi à afficher une collecte nette (versements moins retraits) positive de 84 millions d’euros, à contre-courant d’un marché en décollecte nette de 3,4 milliards l’an passé.
L’activité en assurance dommage est également restée rentable, avec un ratio combiné (coûts d’indemnisation des sinistres et frais généraux rapportés aux primes perçues) qui s’est établi à environ 99%, ce quisignifie que l’indemnisation des sinistres a coûté légèrement moins que les primes perçues.
La marge de solvabilité a été renforcée et atteignait 392% du niveau requis par le régulateur, (contre 327% fin 2011).
Depuis plusieurs mois, Covéa a mis en oeuvre plusieurs dispositions pour simplifier sa structure.
Fin 2012, elle s’était dotée d’un holding de contrôle des sociétés opérationnelles du groupe, Covéa coopérations, qui s’est substitué à un système complexe de participations croisées.
Elle est détenue à 33,3% chacune par les mutuelles de tête MMA, Maaf et GMF, et contrôle à 100% les sociétés opérationnelles de Covéa.
Plus récemment, début juin, la Sgam avait mis en place une nouvelle organisation instaurant une direction générale assurances à laquelle répondent les directeurs de chaque entité.didim escort, marmaris escort, didim escort bayan, marmaris escort bayan, didim escort bayanlar, marmaris escort bayanlar
Offre de bienvenue sur le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, plébiscité par la presse financière.
En cette période d’incertitudes, les assureurs incitent les épargnants à verser sur les fonds euros. Les propositions de bonus de rendement se multiplient. La Matmut n’est pas en reste.
Les tarifs des mutuelles santé pour les seniors sont hors de prix. Tout en étant correctement couverts des frais de santé, 73 communes du pays de Montbéliard ont trouvé une solution.
Les produits structurés sont des produits financiers en vogue ces dernières années. La majorité d’entre eux ne mériterait pas autant d’attention, surprenant.
La CARAC s’est affirmée comme étant la mutuelle d’épargne de référence du marché.
Le fonds euros CARAC s’est imposé, au fil des années, comme une référence du marché. Avec une nouvelle offre de bonus de rendement 2025, l’objectif de rendement s’établit à 4.5% en 2025.